Le 29 Avril 2016 : Régime

« Pourquoi tu fais la tronche ?

– J’fais pas a tronche.

– Mouais. Alors, qu’est-ce qui se passe ?

– Me suis mise au régime.

– Hein ?! Mais qu’est-ce que tu as encore inventé ???

– Le printemps arrive, ça va me faire du bien.

– Mais tu racontes vraiment n’importe quoi ! Tu veux perdre un os, ou quoi ?

– Ah, mais non, pas un régime alimentaire, hein ! J’essaye de moins lire, pas plus de 4 livres par semaine… C’est duuuur ! Mais faut être réaliste, j’ai plein de choses à faire et si je veux profiter un peu du dehors, il faut que je quitte le canapé, la couverture, mes thés… et mes bouquins !

– Ahahah, tu m’as fait peur ! 4 livres par semaine ? Tu sais que pour certains il leur faut 6 mois pour les lire ?

– Oui… je suis une boulimique des livres, sauve-moi ! (t’as pas intérêt à faire quoique se soit à mes livres, je te préviens!)

97172463_o

Sujet du 30 Avril : Walpurgis

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le 29 Avril 2016 : Régime

  1. Herb'au logis dit :

    voilà une bonne résolution ! L’air frais, l’exercice, ça donne un joli teint ! et de toute façon, il ne faut pas se faire d’illusion, tu n’arriveras jamais à lire tout ce qu’il y a dans ta librairie !

    – Allo Docteur. Depuis que vous lui avez recommandé de faire de l’exercice, mon chat s’y est vraiment mis.
    – Vous voyez ! Il doit se sentir mieux ! Et les croquettes ? Lui conviennent-elles ?
    – Oui, oui, il les adore, mais c’est la monodiète qui ne lui convient pas. Il s’est découvert une passion pour mes queues-rousses noirs. Il attend que les parents approchent du nid pour nourrir leurs petits et alors c’est une véritable sarabande : il court en tous sens, saute, bondit, tout ça dans l’unique espoir de diversifier un peu son régime.
    – Mais c’est la nature ça, Madame. Le chat n’est ni plus ni moins qu’un mini fauve. Il va falloir choisir entre militer à la LPO et cajoler votre jouet domestique…
    – Finalement, je vais peut-être lui redonner des boîtes de crabe, ça lui changera les idées.

    Aimé par 2 people

Laissez-moi votre avis !

