Le 4 Mai 2016 : Chaussette

objets-trouvés

Le mardi matin, Emma avait pris l’habitude de faire le ménage dans la boutique. C’était un premier jour de semaine chargée, puisqu’il fallait réceptionner les cartons et il y en avait souvent beaucoup ce jour-là, sortir les anciens cartons pour faire de la place, faire un brin de ménage et de rangement (les clients du samedi étant à la fois nombreux et désordonnés) et enfin ouvrir la librairie.

Sa tante était en train de s’occuper des colis, tandis qu’elle-même passait l’aspirateur. Avec les pollens de platanes, il y avait beaucoup de saleté, et même elle qui n’y était pas particulièrement allergique se sentait mieux respirer lorsqu’il n’y en avait plus.

En revanche, elle ne s’attendait pas à retrouver une chaussette minuscule entre deux livres posés sur la petite table des enfants. Se saisissant de l’objet oublié, certainement par un tout-petit encore dans sa poussette, elle alla le montrer à sa tante en riant :

« Regarde ce que j’ai trouvé ! Une chaussette ! On trouve vraiment de tout dans ta librairie, Alex ! » Celle-ci se mit à rire et renchérit :

« Et tu n’imagines même pas ! Viens voir ! »

Elle l’emmena dans la réserve et ouvrit les portes d’une petite armoire. Au fin fond de celle-ci se trouvait une caisse en plastique avec un papier scotché dessus « objets trouvés ». Elle y glissa la chaussette et sortit quelques trouvailles : des lunettes de soleil, des clés, des courriers, mais aussi un sac de vêtements d’une célèbre marque, un sac à main, des cartes à jouer, des dés, des jouets d’enfant… et sans compter ce qui ne tenait pas dans la boîte, parapluie, canne et même une trottinette !

Alex sortit une liste :

« Et ça, ce sont les objets que les gens sont venus chercher finalement. Je ne compte même plus le nombre de carte bleue qui restent dans l’appareil, mais il y a aussi eut des cartes vertes, des cartes d’identité, d’électeur, de donneur de sang ! Un jour une dame a oublié son aspirateur ! Elle est venue le chercher, c’est dommage, il était bien plus performant que le notre, plaisanta-t-elle. Donc, effectivement, comme tu disais, on trouve vraiment de tout dans une librairie, bientôt, on pourra ouvrir une quincaillerie à côté ! »

Sujet du 5 Mai : Sujet libre

Publicités
Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le 4 Mai 2016 : Chaussette

  1. En quelques secondes, tu auras découvert mes chaussettes…
    J’ai aimé l’ambiance dans cette librairie !
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/05/defi-365-jours-decriture-125.html

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s