Le 5 Mai 2016 : Sujet libre

dream-flying-lucy-air-Favim.com-591851

Emma descendit et s’installa à la table du petit déjeuner.

« Comment tu vas ? s’enquit Alex.

– J’ai fait des rêves bizarres…

– T’es stressée ? Il faut pas les tests sont vraiment faciles et vu que tu as déjà trouvé ton apprentissage, ça ira comme sur des roulettes ! » Emma avait décroché un entretien pour entrer en apprentissage dans la librairie de sa tante. Elle savait qu’il y aurait un test, mais ignorait tout du sujet (si c’était des tests de logique, elle n’en mènerait pas large), et des entretiens, mais vu qu’elle avait déjà trouvé son futur lieu de travail et qu’elle y était même déjà embauchée, elle ne se faisait pas trop de soucis.

« Je sais pas trop. J’ai rêvé que j’étais morte. J’étais dans un appartement qui ressemblait à celui de Grand-Mère. Il y avait des gens et j’essayais de me cacher dans un petit coin pour vous téléphoner, vous prévenir, mais les portables étaient interdits. Après j’essayais de voir s’il y avait Internet en attrapant un ordinateur portable, mais j’ai été interrompue par le réveil.

– Eh beh ! Rassure-toi, ce test n’est vraiment pas si terrible, ni tu en mourras, ni ils te garderont là-bas, tu pourras revenir !

– Oui, je sais bien. Mais bon, si jamais la mort c’est retourner dans un endroit qu’on aime bien, avoir internet, même si on ne peut pas contacter ceux qu’on aime, qu’on puisse quand même regarder les derniers épisodes de nos séries préférées par exemple, ça semble pas si mal !

– T’as vraiment de drôles d’idées ! Allez, bois ton thé tant qu’il est encore chaud ! »

Sujet du 6 Mai : écrivez comme vous parlez

(vous ou quelqu’un d’autre)

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le 5 Mai 2016 : Sujet libre

  1. Herb'au logis dit :

    Sorcier, comme tu as de grands bras ! C’est pour mieux te porter, mon enfant.
    Sorcier, comme tu as une grande bouche ! C’est pour mieux rire avec toi, mon enfant.
    Sorcier, comme ta peau est noire ! C’est pour mieux me cacher quand nous jouons ensemble, mon enfant.
    Sorcier, comme ta voix est douce ! C’est pour mieux te bercer, mon enfant.
    Sorcier, tu m’apprendras à être sorcier ? Il va falloir grandir encore un peu, mon enfant.

    J'aime

  2. Bonsoir,
    Quel drôle de rêve !
    voici mon texte, toujours très court…
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/05/defi-365-jours-decriture-126.html

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

