Le Ventre de la fée

1540-1 (1)

Alice Ferney

La fée est une jeune femme très belle et lorsqu’elle trouve l’homme de sa vie, leur amour est parfait. De celui-ci naît un petit garçon, choyé par ses parents. Mais lorsque la fée meurt, le père abandonne un peu son fils devenu jeune adulte. Privé de ses repères, de sa mère, l’enfant de la fée devient ogre, cherchant à régler ses complexes d’œdipe en violant des jeunes et en tuant des petites filles…

J’ai choisi de prendre ce petit livre car il était court et que j’avais entendu du bien de l’auteur. La couverture (peinture de Klimt) était également sympa. Je l’ai pris sans regarder le résumé. J’ai donc été plutôt surprise par le contenu !

Au delà du fait, que je ne suis pas sûre d’avoir compris la fin et donc l’intérêt du livre, j’avoue avoir eu du mal avec le sujet. Autant la première partie avec la fée est très jolie, l’écriture est très agréable, mais enchaîner quasiment juste après avec un viol décrit en long et en large, puis cette plongée dans la psyché très torturée du personnage ne m’a vraiment pas séduite. Je n’ai pas vraiment compris l’intérêt, hormis le fait que des gens très bien peuvent donner naissance à des monstres…

Ceci dit l’écriture est plutôt poétique malgré les sujets abordés et ça se lit bien et vite (en une heure maximum, c’est fini !). Mais je n’irais pas jusqu’à le conseiller ! Maintenant, je serais curieuse de savoir ce que valent ses autres romans !

Vous les avez lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Publicités
Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le Ventre de la fée

  1. LadyButterfly dit :

    J’ai lu autre chose d’Alice Ferney mais là, quand je vois « viol », je passe mon tour….

    J'aime

  2. YellowL dit :

    Merci pour cet article ! J’avais entendu pas mal de bonnes critiques pour ce livre, qui soulignaient son aspect cruel, mais pas toute cette violence, notamment la scène de viol. Je vais du coup aussi passer mon tour…

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s