Le 16 Mai 2016 : Inventer un insecte

petites-betes-coquille-noix2

Kelly était attablée dans la cuisine, devant des feuilles de brouillon. Elle avait gribouillé plusieurs formes sans avoir l’air particulièrement convaincue.

« Qu’est-ce qui t’arrive, ma puce ?

– Je dois inventer un insecte. Je n’y arrive pas, déjà je ne sais pas dessiner et en plus tout ce que je fais ressemble trop à ce qui existe déjà.

– Ah… ça doit être un dessin, forcément ?

La maîtresse n’a rien précisé.

D’accord. » Aveline réfléchit un peu et proposa :

« Viens, on va faire une ballade en forêt.

– Pourquoi ?

– Tu verras ! »

Elles sortirent et Aveline lui dit :

« Les insectes, c’est tout petit et ça se cache, d’accord ?

– Oui.

– Si on ne fait pas attention, on ne les voit pas.

– Oui.

– Alors tu pourrais faire un insecte qui se cacherait parfaitement dans la forêt. Prends quelques coquilles de noix, des brindilles et des feuilles. Tu vas voir, on fera quelque chose de chouette ! »

Elles ramassèrent plusieurs trésors et rentrèrent.

« Qu’est-ce que vous faîtes ? demanda Henry.

– Des insectes avec des brindilles. J’avais d’abord pensé à en faire avec des rouages de montres, comme toi, mais je me suis dit que tu ne serais pas ravi !

– En effet ! Par contre, je veux bien vous donner de la colle !

– Merci ! »

Aveline et Kelly s’installèrent sur la table et collèrent des coquilles de noix sur des feuilles mortes. Elles rajoutèrent des pattes avec des brindilles, des yeux avec des graines d’épices, des ailes avec des feuilles de monnaies du pape qui apportait un côté argenté et féerique aux insectes ainsi crée.

040910-34

Au bout d’une bonne heure, la table était remplie de créatures en tous genres.

« Alors, tu vois, ce n’était pas si compliqué comme exercice !

– Oui, c’était même plutôt amusant ! Merci pour l’idée ! »

Sujet du 17 Mai : Arbre

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le 16 Mai 2016 : Inventer un insecte

  1. Herb'au logis dit :

    très joli, c’est tentant. Et tu pourras les cacher dans ton sujet de demain !

    Un sectamoi

    Je ne suis en général pas bien copine avec les insectes. Alors puisque je dois en inventer un, autant le faire sympa !

    Le voici donc avec un petit corps tout rond (tout ce qui est rond est mignon). Vert, c’est discret dans l’herbe. Vert mordoré, c’est plus fantaisie, et plus seyant !

    Des pattes : six, normal pour un insecte.

    Des ailes ? Oui des ailes, ce sera un sectamoi volant. La couleur ? Pour faire discret, il faudrait rester dans les bruns, mais d’un autre côté, le rouge, c’est bien connu, fait peur, donc pour que mon sectamoi puisse intimider les prédateurs (il ne faut tout de même pas qu’il se fasse manger dès son apparition sur terre…), il aura deux paires d’ailes. Celles du dessus (des élytres peut-être) seront brunes, celles du dessous seront rouge flamboyant.

    Il n’aura pas donc pas de dard, puisqu’ il pourra se défendre autrement, je vous ai dit que c’est un insecte sympa.

    Ah j’oubliais les antennes. Il en aura plein. Tout autour de la tête, comme une petite couronne qui lui permettra de se diriger partout où il voudra.

    Mon sectamoi sera chanteur. Lorsqu’il prendra le soleil, installé dans le cœur d’une fleur, comme pour la remercier, il sifflera de tout son cœur, comme un oiseau. Ça sera bien agréable de l’écouter !

    J'aime

  2. Ah oui, on en fait en maternelle des bestioles imaginaires, par exemple.
    Voici ma bébête…
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/05/defi-365-jours-decriture-137.html

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

