Le 24 Mai 2016 : Soirée idéale ?

nouvelle_image__648874

image

« – Vous vous souvenez de moi ? »

Emma se retourna et son visage s’enflamma. C’était l’étudiant qui avait trébuché sur le stylo qu’elle avait fait tombé et qui avait été à moitié assommé.

« Hum… oui. Vous faîtes un mémoire sur la vision anthropologique du jeu vidéo, si je me souviens bien.

– Exact. Vous avez bonne mémoire.

– En règle générale, je me souviens des gens que j’essaye d’assommer.

– Justement, à ce propos… Vous m’en devez une, je pense.

– C’est-à-dire ?

– Eh bien, quelle serait la soirée idéale pour vous ? Lecture et thé ou un petit dîner avec moi ?

– Hum, difficile de choisir, je l’avoue. Je vais choisir le repas avec vous pour me faire pardonner.

– Alors, à ce soir…

– Emma.

– À ce soir, Emma, je passe te chercher à quelle heure ?

– 19h15. »

Il lui lança un clin d’oeil et Emma rougit encore plus sous le regard de sa tante. Et elle se rendit compte qu’elle ne savait même pas comment il s’appelait !

(une idée, d’ailleurs ? ^^)

Sujet du 25 Mai : Dragon

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le 24 Mai 2016 : Soirée idéale ?

  1. Herb'au logis dit :

    Une belle soirée d’été calme, douce et parfumée.
    Les grillons chantent, les rossignols aussi
    Ceux qui me sont chers sont près de moi.
    Je n’en demande pas plus.
    La soirée prépare à la nuit.
    « La nuit, il suffit de tendre l’oreille au murmure des étoiles pour sentir le cours de l’éternité »
    « Les délices de Tokyo » Durian Sukegawa

    J'aime

  2. eva dit :

    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/05/defi-365-jours-decriture-145.html
    Voici dans le lien la soirée idéale d’Adèle.
    Celle que je vis ce soir l’est : les trois enfants sont au bercail, sereins ; la soirée est douce avec le soleil revenu, les oiseaux qui chantent dans la jardin. Nous avons fait un bon repas de légumes frais ramenés du marché ce matin. Ma journée au travail a été cool. Que demander de plus?
    A demain.

    J'aime

  3. Herb'au logis dit :

    comme prénom, j’aurai bien vu Michaël…mais peut-être que l’étudiant en anthropologie ne lit plus Harry Potter…et qu’il n’est pas allemand !

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

