Le 28 Mai 2016 : Comment écrivez-vous ?

8ZlqQXFew4qcMPEFFbbLshyFfNk

image

Ça ne va pas être très original, maintenant j’écris directement sur ordinateur, sur un petit document word. Avant (y’a quand même un moment), j’écrivais sur des carnets, des copies-doubles, toujours au stylo plume. Je n’utilise même plus mon stylo plume, maintenant !

Par contre, j’écris soit le matin en me levant (entre 6 et 7h30) ou le soir, comme là, autour de 21-22h. Et oui, je n’ai pas le temps d’écrire au boulot (ça se fait pas en plus), et j’ai la flemme d’écrire dans le train pour devoir y recopier sur l’ordinateur après (je préfère lire!).

Et vous ?

Sujet du 29 Mai : Fête des mères

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le 28 Mai 2016 : Comment écrivez-vous ?

  1. Herb'au logis dit :

    Comme je l’avais expliqué, pour moi, écrire c’est tout nouveau. Donc, il faut que je réfléchisse. Il y a certains jours où l’idée vient spontanément. Mais parfois aussi, il faut que je me creuse la tête longtemps avant d’en faire sortir quelque chose !
    Je réfléchis pas mal sur le temps que je passe en voiture. Et il arrive que je profite d’un feu rouge ou que je m’arrête sur le bas-côté pour noter une idée, une phrase !
    Certains sujets occupent aussi mes insomnies, et comme je sais que si je me rendors je ne suis pas sûre d’avoir encore mon idée au réveil, je me lève pour écrire ce que je viens de trouver. Je me sens soulagée et du coup, je peux me rendormir pus facilement (à moins que je ne cherche l’idée suivante !)
    La plupart du temps, je finis mon texte au petit matin. Je revois certains mots, certains passages, je le fignole, je l’envoie et c’est reparti pour le prochain sujet !

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

