Le 31 Mai 2016 : Keepsake : n. m. Livre qui se donne en cadeau, et qui renferme des pièces de vers et des fragments de prose, entremêlés de gravures.

gallery_Gallery-KeepsakeHeart

Emma était un peu en retard pour sa cadeau de fête des mères, ce qui n’était pas très grave puisqu’elle avait prévu de venir quelques week-ends plus tard où elle avait pu négocier un jour de repos en plus.

Elle avait trouvé une idée sur internet qui lui plaisait bien, les keepsake. Bien sûr, elle n’allait pas imprimer un livre à la main, le relier de cuir, mais elle avait trouvé des idées intéressantes. Emma commença par imprimer une série de poèmes et d’images qui plairaient à sa mère. Elle les relia les petites pages avec un lien et fut bien contente de n’avoir pas fait un recueil plus épais, cet exercice de couture était déjà particulièrement compliqué.

Elle avait ensuite trouvé un vieux livre aux pages jaunies, totalement inintéressant, qui traînait dans une boîte d’échange de livres. Sa couverture vieillie était en faux cuir qui lui donnait un air précieux et au cuter, elle découpa des casiers dans les pages. Elle eut un petit pincement au cœur à rendre ce roman illisible, mais une fois le travail achevé, elle soupira de satisfaction.

Dans le creux ainsi formé, elle glissa le petit recueil, quelques pétales de fleurs séchées, deux marque-pages, quelques chocolats et un petit bracelet qu’elle avait trouvé sur un marché d’artisanat d’art.

Un petit ruban pour refermer le tout et son cadeau était terminé ! Elle y avait passé une bonne partie de la journée, mais était plutôt satisfaite du résultat !

Sujet du 1er Juin : Une histoire en 6 mots

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Le 31 Mai 2016 : Keepsake : n. m. Livre qui se donne en cadeau, et qui renferme des pièces de vers et des fragments de prose, entremêlés de gravures.

  1. Herb'au logis dit :

    Eh bien, jusqu’à aujourd’hui, je ne savais pas ce qu’est un keepsake. Mais je me dis que je pourrais bien en éditer un moi-même avec le recueil que je suis en train de constituer grâce à ce défi. Effectivement, j’ai écrit de la prose, des vers, j’ai mis des illustrations, ce n’est pas de la grande littérature, tous les ingrédients sont réunis !

    Il me faut juste trouver quelqu’un à qui l’offrir.

    J'aime

  2. chatperleur dit :

    il est mignon tout plein le texte de ce jour.
    Merci de m’en avoir fait profiter.
    En plus c’est une jolie idée

    J'aime

  3. eva dit :

    Je ne connaissais pas ce mot, mais j’ai vu que ça pouvait faire un cadeau charmant et précieux.
    Voici ma participation (en retard car j’ai eu un petit accident de vélo, pas trop grave mais suis en arrêt avec un genou bien abîmé, je ne dois pas bouger pendant un bon moment…)
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/05/defi-365-jours-decriture-152.html

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s