Le 5 Juin 2016 : Rime avec votre prénom (ou celui que vous voulez!)

versbocal

Aveline

quelle coquine

cette héroïne

à voyager dans la bruine

on se croirait presque à Halloween !

Son prénom rime avec Drawin

cocaïne

cornaline

et plein d’autres trucs bizarres qui font penser à des médicaments comme orthoxyquinoléine

l’autre nom (nous voilà bien avancé) de l’oxyquinoléine

utilisé en fait dans le traitement des sols (pas de rime)

Vous voilà bien avancés !

Sujet du 6 Juin : Moustique

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le 5 Juin 2016 : Rime avec votre prénom (ou celui que vous voulez!)

  1. Herb'au logis dit :

    Herb’au logis,
    Par analogie
    Rime avec biologie,
    Je me serai appelée Herb’à demeure
    Ça aurait rimé avec fleur,
    Plus logique
    Quand on aime la botanique.
    J’aurais pu choisir Herb at home
    Pour rimer avec arum, géranium, ou psyllium.
    J’avais aussi pensé à Herboïkos
    (Du grec oïkos signifiant maison)
    Mais je me suis faite une raison,
    Peu de gens connaissent la buglosse.
    Je reste donc avec Herb’au logis
    Qui rime presque aussi
    Avec Chardon-Marie.
    Et cette plante est si jolie !

    Aimé par 1 personne

Laissez-moi votre avis !

