Le 7 Juin 2016 : 5 prénoms 5 personnages

(c’est en cherchant pour le sujet de demain que j’ai trouvé ses images…)

aura_by_carlos_quevedo-d8yfe21

Ashildr

Mon nom est Achildr, je suis une guerrière. Lance courte, armure de cuir et longs voiles tout autour de mon corps, je suis infatigable. Je vole, je danse, je tourne et je tue. Ceux qui l’ont mérité. Cheveux longs, je virevolte dans le vent. Écoutez, s’il souffle dans les cimes des arbres, entre les pierres, si l’orage n’est pas loin, je suis sûrement portée sur ses ailes…

inner_space_by_carlos_quevedo-d957zoh

Lady Earth

On m’appelle Lady Earth, Great Mother. Je règne sur vous, tous mes agissements impactent sur vous. Vous êtes obligés de subir chacune de mes actions. Les changements de saisons, le temps avec ses bons et ses mauvais côtés, les phases de la lune, tout ça, c’est moi. Je joue avec le soleil et la lune, je veille sur vous, et pourtant, souvent vous me maudissez. Autrefois j’étais vénérée, désormais je suis piétinée. J’ai même inventé une fleur, myosotis, qu’on appelle aussi Forget-me-not. Le message n’était donc pas assez clair ?

renaissance_by_carlos_quevedo-d804ebr

Lunet

Je me nomme Lunet, c’est ma sœur Lady Earth qui m’a nommé ainsi. Parce que j’étais petite, blanche et ronde, comme une petite lune. Mais bientôt, on s’est moqué de moi. Est-ce ma faute si vous appelez Lunette les verres que vous vous mettez sur le nez ? Alors je suis tombée dans votre cliché. Je me suis intéressée aux lettres et aux chiffres, je les tords, les forge et les grave de la lame de mon poignard. On me dit mère de tous les écrits… méfiez-vous, ma plume est bien aiguisée !

selene_by_carlos_quevedo-d8z3np9

Victoire

Mon nom était une prophétie. On m’a donné une épée de flammes et une couronne de laurier. Tout a l’air si facile de votre point de vue. Mais la victoire est une lutte sans répit. Je ne suis pas reine de paix, je suis celle qui mène les batailles. Prenez garde à ne pas me maudire, j’offre et je reprends mes dons au gré de mes envies.

theophany_by_carlos_quevedo-da5brez

Je n’ai pas de nom. En réalité j’en ai plusieurs. Tous, vous m’en donnez des différents. Dieu, déesse, saint, démon, peu importe. Je ne suis rien de tout cela en réalité. Je suis la gardienne de vos peurs, de vos craintes, de vos lois, de vos espoirs… Vous faîtes appel à moi pour justifier vos actes. Je vous ai tendu un miroir, vous l’avez transformé en livre. C’est votre histoire, je l’admets. Mais soyez méfiant, je pourrais le refermer… brutalement.

Sujet du 8 Juin : image au hasard

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le 7 Juin 2016 : 5 prénoms 5 personnages

  1. Herb'au logis dit :

    bien tes personnages, et que vont-ils faire maintenant?

    voici pour moi :

    Présentation des personnages qui se sont invités depuis le début de ce défi et explication du choix de leurs prénoms :

    Xoud, le doux sorcier est toujours là pour nous donner un sage conseil et nous accompagner dans la vie. Pourquoi Xoud ? Vous l’aviez bien vu, c’est le verlan de doux et ça me semblait un peu exotique !

    Alizée, la jeune fille africaine à la peau transparente, fille du vent (tropical !). Elle aime son zèbre, la liberté, les traditions de son pays. Elle est curieuse de ce qui se passe ailleurs dans le monde.

    Michaël, son ami, le jeune homme allemand, rencontré pendant les vacances, est collectionneur de timbres, son prénom me rappelle celui de quelqu’un que je connais bien. Michaël s’intéresse lui aussi à beaucoup de choses, et apprend le français.

    Bénédicte est sa correspondante française, j’ai choisi ce prénom toujours en rapport avec notre collectionneur de timbres.

    Ces trois jeunes gens sont décidés à mordre dans la vie à pleines dents. Découvrir, expérimenter, et partager. Bien sympas, ces p’tits jeunes !

    Seuls 4 de mes personnages principaux ont un nom. On voit Mutti (la maman allemande) de temps en temps mais elle n’a pas de prénom. Allez, on va dire qu’elle s’appelle Rosa (parce que dans la vraie vie, c’est un prénom qui rappelle la mère du vrai Michaël).

    Il y avait aussi Fanny mais elle avait la tête dans les étoiles, elle s’est perdue en route ! (Son prénom est venu de son histoire).

    Suzette, quant à elle, continue de faire des crêpes, l’euro 2016 arrive, Augustin va être très occupé… (Leurs prénoms à eux deux sont ceux de la réalité à peine transformés !).

    J'aime

  2. eva and family dit :

    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/06/defi-365-jours-decriture-159.html

    là se trouvent les 5 prénoms que tu connais bien à force…

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

