Le 10 Juin 2016 :

banksy-gif-anime-08

(désolée, je n’ai pas beaucoup d’inspiration ces derniers temps ! J’enchaîne ma 4ème semaine de grève SNCF, j’arrive au boulot en moyenne 2h avant de commencer, aujourd’hui j’ai travaillé 10 heures d’affilées ; j’alterne covoiturage, trains à pas d’heure, dormir chez une copine, etc ; il y a la braderie cette semaine, une signature hier, le gars est arrivé à 18h45 !!!; et je viens de chopper un rhume pour compléter le rhume des foins ! Bref, une vie passionnante et épuisante ! Du coup, j’essaye de continuer le défi avec vous, mais pas facile! (mon texte-là va être plus long que le défi, j’ai l’impression ^^!))

Emma était à la librairie. Près d’elle une gamine d’environ 2-3 ans chouinait d’une voix tellement aiguë qu’elle lui vrillait les tympans. Elle courrait, se cognait aux tables, hurlaient, s’accrochaient aux piles de livres qui tombaient en cascade, mettaient en danger les présentoirs et faisaient tourner si vite celui des cartes postales qu’Emma crut qu’elles allaient toutes s’envoler. Enfin sa mère (interrompue plusieurs fois par l’enfant) lui donna son téléphone avec une petite vidéo. Emma se rendit compte qu’elle durait à peine 5 secondes et tournait en boucle, pourtant l’enfant cessa instantanément de s’agiter, s’assit par terre et ne broncha plus.

Sujet du 11 Juin : Décrire un personnage : enfant

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le 10 Juin 2016 :

  1. Herb'au logis dit :

    Courage, il y a toujours une sortie au bout du tunnel.
    (et un défi c’est bien, mais ça ne vaut pas le coup d’y laisser sa santé…)

    La feuille de papier s’est pliée,
    En héron s’est transformée,
    Pour attraper le poisson,
    Et puis le gober tout rond.

    J'aime

  2. allez …. bon courage 🙂 good oldies ….. en toute amitié

    J'aime

  3. eva and family dit :

    Oh lala, je compatis sincèrement. Je n’ai pas ce souci, je vais au boulot à pied ou en vélo, enfin toujours pas en ce moment étant toujours en arrêt de travail… Du coup, tu as écris sur le thème de demain et non celui d’aujourd’hui !
    Allez, je vais essayer de faire quelque chose. Courage !

    J'aime

  4. eva and family dit :

    Et voici ma participation
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/06/defi-365-jours-decriture-162.html
    Bonne journée à toi, et surtout bon courage.

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

