Le 14 Juin 2016 : Dehors, il pleut

vraie-soirée-d-arc-en-ciel-66124007

Hier (donc le 12), en voyant le sujet du lendemain, je me suis dit, quelle drôle d’idée de penser à la pluie alors qu’enfin on a quelques soirées estivales ?!

Bon, j’ai à peu près échapper à la pluie le matin, disons que c’était gérable. Mais alors le soir, je me suis pris des pluies torrentielles à la sortie de Lyon (entre ça et le match, j’ai été gâtée), à rouler à 60 sur l’autoroute parce qu’on y voyait que dalle. Les pieds trempés d’avoir courru dans les flaques, les vêtements plaqués contre la peau…

Maintenant, il est 21h35, il fait beau. Il a commencé par faire un soleil formidable sous la pluie, même si je n’ai pas vu d’arc-en-ciel (de circonstance en cette journée), il devait être magnifique. Et là, il fait encore jour, les nuages vont du bleu au rose en passant par le violet tendre.

Quel temps pour demain ? Quelles péripéties durant les transports ? On verra ! Chaque chose en son temps !

3019231173_1_3_YE8trpRx

Sujet du 15 Juin : Manteline : n. f. Sorte de robe ou de manteau

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le 14 Juin 2016 : Dehors, il pleut

  1. Herb'au logis dit :

    Hier, il a plu.

    Aujourd’hui, il pleut. Pourtant, il paraît que c’est bientôt l’été…

    Et tu nous dis que demain, il pleuvra encore…Oiseau de mauvais augure !

    Ce qu’il y a de sûr, c’est que, au moins, on ne sera pas surpris…

    Je sais que c’est la mode des bottes en caoutchouc, mais tout de même !

    Le chat, qui n’en a pas lui, va encore faire des traces partout en rentrant à la maison. Et quand il viendra se frotter amoureusement contre mes jambes, euh…

    Sale temps pour les mouches en slip !

    Et temps propice aux limaces et escargots en tout genre, qui vont en profiter pour manger toutes mes fraises.

    Bon, puisque c’est comme ça, moi, demain, je resterai couchée ! Avec un bon bouquin (de poèmes, sur la pluie, il y en a plein et ça me consolera ! Peut-être…), une tisane, des coussins moelleux, du chocolat, de la bonne musique (« Les quatre saisons » de Vivaldi, et je guetterai le 2ème mouvement, celui de l’été). Et puis, je téléphonerai aux copines, celles qui habitent dans le midi ou dans les pays où il fait 25° à 6h le matin. Voilà !

    Ah bon ? J’ai d’autres choses à faire demain ? C’est indispensable, je n’ai pas le choix ? Il va réellement falloir que je sorte ? Tu crois vraiment? Mais…mon parapluie est cassé, mon K Way prend l’eau et mes bottes n’ont rien de seyant…Ce n’est pas ton problème ? Toi aussi, tu es bien obligée de sortir ? On est tous dans le même bateau, dis-tu ? Bon, bon…eh bien, on verra ça, demain est un autre jour !

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

