Famille Parfaite

images

Lisa Gardner

Justin Denbe a hérité de l’entreprise de son père qu’il a fait prospérer. Il a une femme charmante, Libby, qui est aux petits soins pour sa famille et est créatrice de bijoux. Et une fille de 15 ans ravissante.

Mais au retour d’une sortie en amoureux, les Denbe se font enlever. La police ne retrouvera que quelques cartouches de taser sur le sol, tous leurs effets personnels et bijoux sur la table de la cuisine et rien d’autre. Pas de demande de rançon, aucune revendication, rien.

Le roman se divise en deux parties, alternant la narration par Libby, emmenée avec sa famille par les trois mercenaires dans une prison encore jamais utilisée. De son côté, Tessa, l’enquêtrice, fait tout son possible pour les retrouver. Et il s’avère que cette famille parfaite à de nombreux secrets ! infidélités, détournement de fond, dépression, addiction aux médicaments, grossesse non désirée… Mais un plus grand secret leur échappe : pour quelle raison ont-ils été enlevés ?

On rentre facilement dans ce roman (même si comme moi on a pas forcément lu les précédents romans de l’auteur et qu’on ne comprend pas forcément toutes les allusions faites au passé de Tessa, l’enquêtrice) et on en ressort difficilement. Il y a de nombreuses fausses pistes, l’enquête est bien menée et l’alternance des points de vue efficace. En effet, chacune des deux femmes tentent de savoir la vérité, parfois détenant des informations complémentaires, mais que ne suffisent malgré tout pas à rassembler toutes les pièces du puzzle (heureusement sinon le lecteur devinerait trop vite).

Si vous avez envie d’un bon roman policier, allez-y. Il n’y a en plus qu’assez peu de violence détaillée (bon, quelques coups de poing ou de taser), et rien de gore.

Vous avez déjà lu des romans de cette auteure ? vous accrochez ?

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Policier/Thriller, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Famille Parfaite

  1. Cassandre dit :

    J’ai bien aimé ce thriller, j’en lirai d’autres de Lisa Gardner !

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s