Le 27 Juin 2016 : Mer

188803_ZMRXO2JSSRFFER613CU5O2G7372LK8_126358_ja7lqkuenfrdnq4oqmcp2lrrzpv42e_femme_ki_dort___da_H101027_L

Elle était étendue sur le sable chaud de la plage. Le soleil la caressait depuis plusieurs heures, sans qu’aucun nuage ne viennent le cacher. Un vent frais tempérait la brûlure sur sa peau et parfois l’ombre du palmier venait rafraîchir ses paupières.

Les vaguelettes commencèrent à lécher ses orteils, puis ses chevilles. Elle savait que de cette manière, elle risquait plus rapidement de prendre un coup de soleil, mais n’avait pas envie de bouger. La mer montait doucement, son écume la chatouillait.

TUT TUT TUUUT !!!

Emma sursauta et jeta son réveil au sol en voulant l’éteindre. Elle dut alors rouler sur le côté, tendre les bras pour l’attraper et finalement arrêter l’horrible sonnerie.

Des bribes de son rêve lui parvenait encore, la chaleur, le soleil, la mer. Elle tourna la tête vers la fenêtre et entendit la pluie battre les volets. D’un geste rageur elle cacha sa tête sous ses oreillers n’ayant aucune envie de se lever !

Sujet du 28 Juin : Bleu

Publicités
Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le 27 Juin 2016 : Mer

  1. Herb'au logis dit :

    Pour écrire cet article, je me suis mise à repenser à tous les beaux paysages de mer que j’ai vus. En voici quelques descriptions.
    – Croatie, bord de l’Adriatique : couleurs magnifiques, du vert émeraude au bleu turquoise, eau transparente
    – Corfou : Méditerranée : plage de sable fin, presque pas de fond, on avait pied sur des kms, au point qu’on pouvait jouer à des sports de ballon dans l’eau, sans problème, une eau à plus de 30° …
    – Etaple, Pas de Calais : Mer du Nord, Côte d’Opale, la mer grise comme ses crevettes, vendues à la criée sur le port
    – Tunisie : Méditerranée : arrivée en avion au-dessus de la plage couverte de grands parasols carrés
    – Guadeloupe : mer des Caraïbes, plage des bananiers non loin de Trois Rivières, des rouleaux énormes qui se fracassent et déversent leur écume sur la plage bordée de palmiers, et autres arbres emblématiques.
    – Nord de l’Allemagne : Mer du Nord, en plein mois d’août quel froid ! Des jeunes français frigorifiés dans leur « Windjacke » (veste en velours allemande, spéciale vent !) sur le bord de la plage regardant les allemands se jeter à l’eau sans problème !
    – Varna, Bulgarie : Mer Noire : bien bleue pourtant, pourquoi ce nom ?
    – Antibes : Méditerranée, un jour de tempête en décembre, des vagues qui montent à l’assaut des remparts et qui viennent arroser la ville de ses embruns salés

    Je ne suis pas passionnée par la mer, je préfère la montagne, et surtout, je fuis les plages bondées de serviettes pleines d’huile solaire, de vendeurs de glaces et de ballons couverts de sable qu’on reçoit sur un dos déjà malmené par le soleil. Mais je dois reconnaître que certains paysages sont magnifiques, qu’on peut facilement se laisser emporter par leur magie.

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s