Le 29 Juin 2016 : Mini scène de théâtre

IMG_4142

Il y a tout juste une semaine et demie, nous avons adopté une petite minette, Merida. Je vous propose de découvrir sa rencontre avec sa nouvelle maison, mais surtout avec Isis, notre première minette depuis déjà 5 ans !

Isis (tout joyeuse) : Ils sont rentrés, ils sont rentrés !!! (oui, je vous traduis le chat, sinon ça fera miaou tout le temps, hein). Euh….. c’est quoi, ça ?

(Les maîtres posent une caisse de transport sur le sol, quelque chose remue à l’intérieur. Tout le monde s’assoit devant la caisse et le maître ouvre la petite porte. Une minuscule boule de poil apparaît, à peine traumatisée par les 2h de voiture)

Merida : enfin, ça s’arrête de bouger ! Ouf. Oh, le bout de couverture a bougé ! Ma patte aussi !

Isis : Mais c’est quoi, ce truc ??? (en regardant ses maîtres) : ça repart, hein ? Vous allez ramener cette chose où vous l’avez trouvé, hein ?

Merida : si je sortais un peu, j’ai vu un lacet traîner par terre, ça a l’air drôle.

Isis : Recule, créature du diable, fffffffffffff !!!

Merida : Bonjour, madame, vous pouvez reculer, je voudrais jouer avec mon lacet.

Isis : Mais ? Elle a même pas peur ! C’est quoi, ce truc ? Je recommence : grrrrrffffff !

Merida : Sinon, jouer avec ma queue, c’est drôle aussi !

Isis (en reculant, regardant ses maîtres avec desespoir) : Enlevez-moi ça !!!

Les Maîtres : Isis, soit gentille avec Merida, c’est ta nouvelle petite sœur.

Isis : Non, non, non, c’est un cauchemar, réveillez-moi !

Comme vous avez pu le voir, Merida n’était pas du tout traumatisée, ni par le voyage, le changement, nous ou Isis. Par contre, cette dernière a toujours du mal à accepter l’intruse, elle l’attaque un peu, mais dans l’ensemble, ça se passe plutôt bien !

IMG_4146

Sujet du 30 Juin : Lettre de motivation farfelue

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le 29 Juin 2016 : Mini scène de théâtre

  1. Herb'au logis dit :

    j’veux lui faire des bisous…

    J'aime

  2. Herb'au logis dit :

    La scène se passe au bord de la mare, dans le fond du jardin.

    – Les poissons :
    – Voix off : (Comme chacun sait, le langage des poissons n’est pas très audible au commun des mortels, je vous fais donc une traduction simultanée) « On tourne en rond ici, et on s’ennuie… »
    – Le nain de jardin (installé sur le bord) :
    – Voix off : (Comme chacun sait, le langage des nains des jardins est très confidentiel, je vous fais donc une traduction, à mi-voix pour ne déranger personne) « Et moi, qui suis complètement figé, bloqué, ancré au sol, vous croyez que la vie est palpitante pour moi ? Je voudrais tant courir le monde ! »
    – Le jardinier : « Oh, chouette ! Vous êtes là mes petits poissons, je ne vous avais pas vus de l’hiver, je vous croyais perdus, tenez, je vous ai acheté des friandises »
    – Les poissons (ouvrant la bouche) :
    – Voix off (traduisant) : « ah ! enfin voilà une petite distraction »
    – Le nain de jardin :
    – Voix off : « z’en avez de la chance, c’est pas à moi que ça arriverait ce genre de chose »
    – Les poissons :
    – Voix off : « toujours en train de se plaindre »
    – Le jardinier : « ce nain de jardin est vraiment décati, il ne ressemble plus à rien, je vais lui redonner un coup de peinture, ça le rajeunira »
    – Le nain :
    – Voix off : « décati, décati, je suis vieux c’est tout, comme tous les nains de jardin, ouh là là mais, ça chatouille, mais qu’est-ce qu’il me fait ? Oh je vais être joli avec ces couleurs pétantes, c’est sûr on va me voir de loin maintenant… »
    – Les poissons :
    – Voix off « c’est bien ce qu’on disait, toujours en train de se plaindre… »
    – Le jardinier : « Ah, j’ai fait du bon boulot ! Mes petits poissons sont à nouveau contents, ils aiment mes friandises, je vais pouvoir leur dire bonjour tous les jours, ils viendront à coup sûr. Et mon nain, il a bien meilleure allure ! Dommage qu’ils ne parlent pas tous, ça m’éviterait de radoter tout seul »
    – Le nain et les poissons (de concert, si l’on peut dire) :
    – Voix off : « et oui, mon pauv’ monsieur, la vie n’est simple pour personne ! »

    J'aime

  3. Pas facile la cohabitation ! J’ai connu la même scène ici, mes deux minettes sont passées des bagarres aux bisous en six mois !

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

