Les secrets de l’île

1507-1

Viveca Sten

En septembre, un jeune étudiant est retrouvé mort pendu. Tout fait penser à un suicide, mais sa famille refuse d’y croire. De plus, son ordinateur n’est pas retrouvé alors qu’il ne le laisse jamais nul part.

Quelques temps plus tard, un homme, ancien militaire, que le jeune homme avait interviewé peu de temps avant, est retrouvé mort dans sa baignoire. S’est-il noyé par accident, ou a-t-il été aidé ?

Thomas Andreasson et son amie juriste Nora Linde vont mener l’enquête qui les conduit tout droit vers l’île Korsö où étaient entraînés les soldats d’élite destinés à être chasseurs côtiers. Un journal datant des années 70 révèle peu à peu le quotidien des futurs soldats et les manières brutales de leurs supérieurs.

Je n’avais encore jamais lu de romans de Viveca Sten, et j’avais peut-être un peu d’appréhension que ça soit très glauque ou très lent. Pas du tout, même si l’histoire prend évidemment une tournure un peu sordide, il n’y a pas de scène particulièrement choquante et on rentre très vite dans l’histoire. J’ai eu un peu plus de mal à faire connaissance avec les personnages qui ont déjà un passé, mais une fois que c’est fait, on rentre totalement dans le roman.

L’intrigue se tient bien, les personnages, leur passé, sont intéressants et on passe un bon moment. Une belle découverte ! Vous avez déjà lu des romans d’elle ? Vous aimez ?

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Policier/Thriller, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Les secrets de l’île

  1. Cela m’a l’air pas mal du tout, surtout si’l n’y a pas de scènes trop violentes… J’aime bien ce genre de livre à suspens.

    J'aime

  2. Isa dit :

    tssss tu veux que je me fâche à ne pas lire les livres dans l’ordre?

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s