Le 11 Juillet 2016 : Plouf dans la piscine

vacances_grande-piscine

Quand les vêtements collent

quand les cuisses adhèrent à toutes les surfaces

Quand le front dégouline

Et qu’on a envie d’avoir une perruque pour rafraîchir le crâne

Qu’on ne supporte plus les chaussettes

et qu’on attend la nuit avec impatience pour ouvrir les fenêtres

Il n’y a qu’une chose à faire

Tout enlever (maillot en option)

et plouf, dans la piscine !

(sachant que j’écris cet article à 23h54 le 10, après avoir passé une nuit (enfin, mon compagnon) et quasi et largement 6-8 bonnes heures aujourd’hui pour mettre à jour mon ordi ; et que je n’ai même pas de piscine! Alors désolée du manque d’inspiration!)

Sujet du 12 Juillet : Conversation par sms

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le 11 Juillet 2016 : Plouf dans la piscine

  1. eva dit :

    Ton texte traduit bien la réalité je trouve !
    Inspiration moyenne pour moi…
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/07/defi-365-jours-decriture-193.html
    Je te souhaite un agréable lundi.

    J'aime

  2. Herb'au logis dit :

    pas si mal
    pb av ton ordi?

    Ma tante a une toute petite piscine, deux brasses en largeur, quatre en longueur. Ce n’est donc pas une piscine pour s’entraîner mais pour y barboter au frais.

    L’autre jour, je m’y suis baignée tout seule…

    Je m’y revoyais quelques années en arrière. Toute la famille en profitait alors. Les enfants, les parents, les grands parents…Il y avait des éclaboussures, des interjections joyeuses « allez viens avec nous », « bouh, elle n’est pas si chaude que tu me le fais croire! ». Il y avait de grandes batailles entre le père et les filles, plus tard des entraînements de karaté. Il y avait des temps à rêvasser allongés sur des « frittes ». Il y avait des petits massages bienfaisants pour le dos sur l’unique bouche d’arrivée d’eau. Il y avait aussi quelques brasses, histoire de croire qu’on avait fait de la natation !

    Puis un petit repos sous le palmier qui est mort cette année, envahi par des ravageurs, comme beaucoup de ses congénères sur la côte. Après une petite douche, c’était l’heure du repas, du goûter ou d’un jeu sur la terrasse. Et certaines fois, il y avait une deuxième baignade dans la journée.

    L’autre jour, je m’y suis baignée tout seule…

    J'aime

  3. youjingjing900525 dit :

    Bonjour, Miaparis (www.miaparis.fr) est un site qui vend des robes de soirée sur-mesure à des prix raisonnables. Vu que nous aimons beaucoup votre blog, nous aimerions pouvoir collaborer avec vous. Si vous êtes intéressée, pourriez-vous s’il vous plaît nous contacter à: garmentvogue2@miaparis.fr? Merci beaucoup!

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

