Le 13 Juillet 2016 : Inventer un alien

il_570xN.692758066_3s32

« Tu m’inventes un alien ?

– Euh… ok. Alors, il était vert…

– Non, pas un martien, un alien !

– Bleu ?

– Non plus, je veux pas un Naa’vi !

– Alors on verra après la couleur. Il avait des gros doigts qui brillaient…

– E.T

– Un corps d’homme et une tête de chacal

– Stargate

– Deux cœurs

– Doctor Who

– Un corps aussi noir que la nuit

– Alien

– C’est bien ce que je disais ! Laisse-moi continuer !

– D’accord, mais un peu d’originalité que diable !

– Une force incroyable.

– Surhumaine, tu veux dire, comme superman ?

– Oh, ça va, hein ! Pourquoi tu veux un alien, au fait ?

– Ben, heu… je sais pas, pour inventer quelque chose ?

– Alors débrouille-toi ! Tu n’as qu’à prendre un dé, tu lances, et paf, il a trois bras, cinq yeux, six pattes, une oreille et quatre branchies ! le voilà ton alien, maintenant, va jouer dans le jardin ! »

Sujet du 14 Juillet : Bibliothèque

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Le 13 Juillet 2016 : Inventer un alien

  1. Herb'au logis dit :

    Inventer un alien ? Moi, je veux bien, mais je ne veux pas après avoir des problèmes avec les vrais, s’ils ne se reconnaissent pas et que je les vexe…Bon, je vais essayer d’en faire un gentil, comme ça, je serai peut-être à l’abri des représailles.

    J’ai remarqué que la plupart des aliens sont chauves, allez savoir pourquoi, les cheveux ou les poils, c’est quand même à la fois esthétique et pratique. Donc, je vais faire un alien avec des jolis cheveux, bleus, c’est sympa. Ils ont des grands yeux, je ne suis pas contre, mais là aussi, je vais lui mettre des cils, ça adoucit le regard, et je n’ai pas l’intention de créer un alien méchant. Ils sont souvent blancs de peux. Pourquoi pas. Avec les cheveux bleus, ça va pas mal, mais je vais rajouter des petits reflets bleu métallisé un peu partout sur le corps, cela donne de la brillance et ça permet de se faire voir de loin. Mon alien sera sûr de lui, fier, voudra se faire remarquer à tout prix, persuadé d’être le plus beau, donc les reflets métallisés, c’est un atout.

    J’ai bien envie de lui mettre dans le dos un système lui permettant de voler, histoire de se déplacer très vite (au secours de quelqu’un par exemple, puisque je vous ai dit qu’il sera gentil). Une paire d’aile ? Ça fait un peu ange…Des réacteurs ? Ça fait un peu avion…Bon, je choisis deux petites hélices, l’avantage c’est qu’en plus ça ventile, et quand on s’approche un peu trop du soleil, ça peut être utile.

    Des bras, des jambes, ma foi, oui, restons classique. Des mains, c’est pratique aussi, quatre doigts suffiraient peut-être. Des pieds, oui mais peut-être sans orteils, ça ne sert pas à grand-chose, du moment que les pieds sont suffisamment larges pour rester stable.

    Que dire de plus de mon alien ? Qu’il a une voix douce et charmeuse, qu’il a le regard perçant, qu’il est loin d’être sourd (il entend même ce que les gens pensent dans leur tête !), qu’il court très vite quand il ne vole pas. Grâce à son caractère agréable, il est aimé de tous, ce qui n’est pas négligeable dans ce monde d’aliens souvent bien agressifs. Au moins, quand il change de monde (parce que ça lui arrive à lui aussi, comme à ses copains), il n’est pas mal perçu par les autres civilisations et pour les négociations, c’est quand même bien pratique.

    Bon, qu’en pensez-vous ? Ça vous dirait un petit alien bleuté comme ami ? Ça peut toujours servir, non ?

    J'aime

  2. eva dit :

    Je n’étais pas très inspirée car j’attendais la confirmation pour cette maison, mais je n’ai pas eu de nouvelles, c’est stressant…
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/07/defi-365-jours-decriture-195.html

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

