Le 14 Juillet 2016 : Bibliothèque

bibliotheque-mur-charpente-mansarde-livres

Je voudrais une bibliothèque immense, sur toute une pièce, avec une échelle pour atteindre le haut, et parce que c’est classe.

Je voudrais une bibliothèque avec des rayons de tailles différentes, pour mettre sans perdre d’espace et sans que ça fasse moche, les poches d’un côté, les grands formats d’un autre et les Bds, albums encore ailleurs.

Dans ma bibliothèque, je ne veux que des livres que j’ai lu et aimé, que je relirais si j’avais le temps et que j’aime faire découvrir.

d64e8020c4a89c035fc8a6b06e8c1ee5

Dans ma bibliothèque, je veux quelques petites cases vides pour mettre un peu de décoration, ou créer un petit univers autour de quelques livres (par exemple tous les livres d’Harry Potter, les DVDs, les livres sur l’univers et les deux trois objets de déco qui s’y rapportent).

Dans ma bibliothèque, je veux un énorme sofa, un truc bien confortable où se lover dedans, dans n’importe quelle position.

Je veux aussi une petite table et un petit meuble, avec des tasses, du thé, une bouilloire et quelques petits gâteaux.

Vous venez chez moi ?

f7ef6ee9fae261c3a64c50198f584581

Sujet du 15 Juillet : Question bête, réponse bête

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le 14 Juillet 2016 : Bibliothèque

  1. Herb'au logis dit :

    J’ai toujours rêvé d’aller étudier dans une grande bibliothèque.

    Dans ce genre d’endroit où on est entouré d’immenses rayonnages qui montent jusqu’au plafond, où l’on accède par une échelle, remplis de vieux bouquins reliés cuir et or, et aussi de rayons de livres plus récents mais tout aussi magnifiques, ceux que l’on ouvre pour faire un voyage immobile.
    Dans ce genre d’endroit où le silence est de mise. On tourne les pages discrètement, on chuchote à l’oreille de son voisin seulement quand c’est indispensable, on déplace sa chaise avec précaution.

    J’ai l’impression que, entourée du savoir, je deviendrais moi-même plus savante, comme si les livres avaient le pouvoir de me communiquer leur contenu. Je ferais en quelque sorte une infusion d’idées, de mots, d’histoires…

    J’ai visité, un jour, un petit château des environs qui possède la bibliothèque de mes rêves. Tout y est : les vieux grimoires, les rayonnages qui habillent tout le tour de la pièce, de bas en haut des murs, avec à mi-hauteur une petite rambarde sur laquelle s’accroche une échelle coulissante pour accéder aux livres qui touchent le plafond. La lumière tamisée. L’odeur du cuir des reliures. Et, oh merveille, la pièce est même flanquée d’une petite tour ronde dans laquelle est aménagé un minuscule salon de lecture…Pourquoi ne suis-je pas châtelaine ???

    J'aime

  2. Herb'au logis dit :

    j’veux bien aller chez toi, qd tu auras un canapé comme celui que tu montres

    J'aime

  3. eva dit :

    En ce moment, mes bibliothèques, je les vide…
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/07/defi-365-jours-decriture-196.html

    Quand je vivais à Paris, j’aimais fréquenter la bibliothèque de la Montagne Ste-Geneviève mais les horaires n’étaient pas pratiques, alors j’allais surtout à la bibliothèque Buffon.

    A demain !

    J'aime

  4. clairebelgato dit :

    sympa les bibliothèques !

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

