Le 19 Juillet 2016 : insulte désuète

Linerok-2508878-600x356

Ce n’est pas parce que la dernière saison de Game of thrones était terminée que Mat’ et Emma ne se voyaient plus. Justement la jeune fille l’avait rejoint et retirait de l’argent au distributeur à côté avant qu’ils entrent dans le bar.

Soudain, elle entendit deux voix s’élever :

« Hey ! Archéodendrite ! Ça faisait longtemps !

  • Mais ne me parle pas comme ça orchidoclaste !

  • Comme tu y vas, ostreipyge !

  • C’était un coup bas ! Géopyge, va !

  • Coquebert !

  • Jean-foutre ! »

Attirée par ses amabilités, Emma se rapprocha, le visage interloqué.

« Euh… qu’est-ce qu’il se passe ?

  • Ah, te revoilà ! Emma, je te présente ma grande sœur, Mélanie. Mais elle se fait appeler Mélusine.

  • Euh… enchantée, se contenta de dire Emma, qui ne brillait pas par son éloquence.

  • Rassure-toi, lui répondit Mélusine, c’est un jeu entre nous depuis que nous sommes petits. Nous réservons ces amabilités seulement pour la famille !

  • De toute manière, glissa Emma dans un souffle, j’ai rien compris ! »

Sujet du 20 Juillet : 7ème mot de la page 35

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le 19 Juillet 2016 : insulte désuète

  1. eva dit :

    Bonjour !
    Quelques « gentilles » insultes qui ne s’adressent à personne !!!
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/07/defi-365-jours-decriture-201.html

    J'aime

  2. Herb'au logis dit :

    Un jour mon petit frère est arrivé en ronchonnant :
    – « Mes copains m’ont traité.
    – Traité ?
    – Ils m’ont appelé culotte en plastique… »
    Ça nous a bien fait sourire, l’insulte avait un très (très) lointain rapport avec notre nom de famille ! Et ce n’était pas bien méchant. Mais mon frère, lui, ne riait pas du tout. Il a fallu le consoler, lui expliquer que ses copains n’étaient pas bien malins. L’histoire se serait passée de nos jours, j’aurais pu faire, comme je l’ai fait aujourd’hui pour ce défi, chercher sur internet et trouver une insulte sympa et pas connue pour la souffler à mon petit frère.
    Il aurait pu alors retourner voir ses copains et leur lancer « cornegidouilles » et même compléter par « espèces d’andouilles ! ». Aurait-il eu la paix un moment ? Pas sûr, les enfants ne sont pas tendres entre eux !

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

