Les Agents secrets de l’Olympe, tome 6 : Thésée et le Minotaure

51XneWgI-BL._AC_UL320_SR244,320_

Alain Surget, Julie Faulques

Cette nouvelle petite série (pour les 8-9 ans) fait redécouvrir aux enfants la mythologie grâce à Léa, une fille illégitime de Zeus âgée de 10 ans et Lithos son compagnon demi-dieu de la pierre. Zeus les envoie souvent en mission pour aider les mortels et heureusement que Léa est là !

Dans ce tome, il s’agit donc de l’histoire du minotaure, telle que nous la connaissons ou presque. D’ailleurs si Léa a le beau rôle puisqu’elle a les bonnes idées, les autres personnages apparaissent un peu plus bêtes (Thésée pas forcément héroïques, Ariane amoureuse éperdue mais plutôt cruche (ce n’est pas elle qui a l’idée du fil et elle va même se découper une robe dans la voile blanche, empêchant Thésée de prévenir son père de son succès!). Mais les ré-explications un peu farfelue à la sauce Léa se tiennent tout à fait et sont même plutôt drôles et bien trouvées !

Cette petite collection permet donc de revisiter la mythologie grecque avec humour, tout en gardant un texte proche des histoires antiques ! À conseiller à tous les plus jeunes !

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s