Le 20 Juillet 2016 : 7ème mot de la page 35

Prodigieux

IMG_4164

N’est-il pas tout à fait prodigieux qu’une si petite chose fasse de si grosses bêtises ?

(s’adapte aussi bien aux enfants qu’aux chatons.

Désolée, pas eu le temps de creuser le sujet, j’ai eu des retards de train, pour changer!)

Sujet du 21 Juillet : Herbe coupée

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le 20 Juillet 2016 : 7ème mot de la page 35

  1. Herb'au logis dit :

    Le 7ième mot de la page 35 était « Lynx »…

    Que vais-je faire de ce lynx ? Au scrabble, c’est un mot qui rapporte gros. Le Y et le X posés ensemble ! Encore faut-il les avoir. Et pouvoir les placer.
    Mais là, je ne suis pas en train de jouer au scrabble.

    Pourquoi parle-t-on d’œil de lynx ? Bonne question. Allons chercher. Il semblerait que cet animal a une très bonne vue, mais que l’expression vient plutôt de la mythologie. Les grecs attribuaient des capacités aux personnes par transfert patronymique. Lynchée faisait partie des argonautes. Son nom étant proche du mot lynx, il a reçu le don d’une vue perçante. Il pouvait voir à travers les murs (sympa, ça ! ça peut être pratique, ceci dit, dans un bateau… mouef…)

    Je sais qu’il y a des lynx (le lynx boréal, Lynx lynx de son nom latin) pas très très loin, en Chartreuse, mais je n’en ai jamais rencontré. Il semble que ce soit un animal discret que peu de personnes ont la chance de voir. Dommage, ça a l’air d’être un bel animal, un peu comme un gros chat, avec sur les oreilles des petites touffes de poils : j’ai eu un chat comme ça, peut-être avait-il un ancêtre lynx !

    J'aime

  2. Herb'au logis dit :

    Trop mignon le chaton !

    J'aime

  3. eva dit :

    Trop drôle !
    Voici ma participation qui colle à la réalité.
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/07/defi-365-jours-decriture-202.html

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

