Le 26 Juillet 2016 : Que voyez-vous par la fenêtre ?

regarder-par-la-fenetre-1024x727

Rien du tout, les volets sont fermés…

Mais si je les ouvre, un petit balcon avec quelques plantes aromatiques dessus. Souvent deux chats également, la petite trop petite justement pour sauter sur la rambarde, la plus grande essaye un peu trop souvent en revanche, ce qui est dangereux. Tout à l’heure un oiseau (une merlette) s’est posée sur la rambarde, la minette était toute folle, heureusement je suis arrivée avant qu’elle essaye de l’attraper et passe par-dessus bord !

Après le balcon, je vois le parking, une haie et quelques maisons. Un immeuble plus grand bouche un peu l’horizon. Mais si on entre sur le balcon et qu’on regarde dans l’angle droit (à gauche il y a notre immeuble), on voit les collines et le soir, le soleil couchant !

Sujet du 27 Juillet : Un rêve fait récemment ?

Publicités
Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Le 26 Juillet 2016 : Que voyez-vous par la fenêtre ?

  1. C’est joli 🙂 je ne me rappelle pas de mes rêves en ce moment. Mais je dors comme un bébé.^^

    J'aime

  2. Herb'au logis dit :

    Aujourd’hui, lorsque je regarde par la fenêtre, j’aimerais bien être peintre. Je voudrais surement reproduire les différents verts qui s’offrent à mon regard. Il n’y a pas de verts très foncés, nous n’avons pas de résineux. Mais toute une gamme de verts moyens (noyer, frênes, lauriers, acacias…), des verts plus clairs (jeunes feuilles de rosier, symphorine, plumbagos ou dahlias…) Il y a le vert argenté du saule pleureur et aussi un vert presque jaune dans les feuillages éclairés par le soleil levant.

    En cette fin de juillet, les fleurs que je vois par cette fenêtre sont presque toutes dans un camaïeu de violet : le buddleia ou arbre à papillons, les althéas hibiscus qui tirent un peu sur le mauve, mes pétunias : l’un est très foncé, l’autre plus pourpre. Les grappes de sureau sont composées de petits fruits violets très sombres au bout de leurs pédicelles presque roses.

    Et pour faire ressortir tout ça, j’ai un petit buisson d’espèces de grandes marguerites jaune vif et une rose jaune pâle. Pour ravir nos yeux, le jaune étant la couleur complémentaire du violet, la nature a choisi de les faire fleurir ensemble !

    Et si j’étais cinéaste animalier ? Je viens d’apercevoir un petit écureuil roux à ventre blanc qui bondissait de branche en branche. Mais elles sont si fines qu’elles ploient sous son poids qui doit être pourtant bien léger !

    Un moineau s’installe dans le sureau. Les fruits qui commencent à être mûrs vont lui faire un petit festin. C’est l’heure du petit dèj aussi pour les bourdons, moro sphinx et autres papillons qui butinent de fleurs en fleurs.

    Haut dans le ciel, un vol de guêpiers, silhouettes caractéristiques avec leurs ailes très pointues. Dans un arbre, un corbeau et sur le toit d’en face une tourterelle. Points minuscules dans l’azur, quelques petits passereaux.

    Je n’ai pas un paysage grandiose devant ma fenêtre, mais pour qui sait regarder, il y a tant de choses à admirer, où que l’on soit ! De temps en temps j’aime prendre un moment pour affuter mon regard, prendre plaisir à détailler ce qui m’entoure. Cette pleine conscience de notre environnement nous ancre dans l’ « ici et maintenant » de la vie, permettant de mieux aborder les difficultés émaillant nos chemins.

    J'aime

  3. eva dit :

    Et voici ce que je vois là, par la fenêtre. Bonne journée !
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/07/defi-365-jours-decriture-208.html

    J'aime

  4. rp1989 dit :

    J’aime me ballader dans le parc de la tête d’or pour voir toutes les plantes, ça me ressource.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    J'aime

  5. Moino dit :

    Je savais pas que tu voyais le soleil couchant!

    De ma fenêtre, depuis des jours, je vois une poule entière dans le barbecue de mon voisin. Les pattes en l’air… Pas encore compostée… Par acquis de conscience, j’ai regardé aujourd’hui : c’est une fausse en paille! ouf!

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s