Donato Carrisi
J’ai eu la chance de rencontrer Donato Carrisi à l’occasion des quais du polars lors d’une rencontre libraires-auteurs. Je suis donc repartie avec son roman (dédicacé, en plus !), bien décidée à le dévorer à l’occasion.
En fait de dévoration, il m’a fallu plusieurs mois pour le finir, parce qu’à chaque fois je commençais un autre livre et il n’était que mon livre de « canapé » (que je lis les week-ends en gros) et vu que je n’avais plus qu’un seul jour de week-end et pas mal de choses à faire, ça a traîné en longueur.
Tout d’abord, même si ce roman peut se lire comme la suite du Tribunal des Âmes, il n’est pas indispensable de l’avoir lu pour comprendre.
à Rome, un crime horrible commence à faire couler de l’encre et tout le monde se met à parler du monstre de Rome, qui tue des couples, obligeant l’homme à tuer sa compagne, qu’il torture également, puis tuant l’homme d’une balle. Sandra est photographe pour la police et se lance dans l’enquête, découvrant à plusieurs reprises des éléments qui avaient échappés aux autres. Marcus est quant à lui pénitencier, homme sans mémoire, il a le « don » de voir les anomalies du mal et de pouvoir ainsi trouver les coupables.
L’histoire mêle à la fois la religion, les crimes atroces, le Mal, Rome, les enquêtes, nous en apprenant pas mal sur les dessous de l’Église. L’écriture est vive et dynamique, avec quelques scènes pas forcément gores mais qui laissent imaginer le pire (c’est parfois pire, l’imagination, et pour les âmes sensibles, évitez de lire au moins le début avant de vous coucher !). Le tueur en série fait planer son ombre sur tout le roman jusqu’à une fin plutôt inattendue et bien trouvée.
C’est donc un bon thriller noir, avec une enquête qui fait frissonner, pas forcément mon type de lecture, mais les amateurs de ces univers y trouveront leur compte !
Vous l’avez lu ? ou un des précédents ? qu’en avez-vous pensé ?
J’aime beaucoup cet auteur 🙂
J’aimeJ’aime
tu en as d’autres à me conseiller, de lui ?
J’aimeJ’aime
« le chuchoteur » et sa suite, « l’écorchée »
et « la femme aux fleurs de papier » qui n’est pas un polar par contre.
et celui qui vient AVANT Malefico :p
J’aimeJ’aime
J’ai adoré « Le chuchoteur » et « L’écorchée ». « Malefico » sera sûrement mon prochain Donato Carrisi!
J’aimeJ’aime
je pense qu’il te plaira !
J’aimeAimé par 1 personne