Le 29 Juillet 2016 : Téléphone

Suite à un petit changement de programme, je vais partir plus tôt que prévu, je ne peux donc pas écrire en 5 minutes juste là tous les sujets d’une semaine complète.

Je vous mets donc les sujets, et si j’ai le temps ce week-end, un ordinateur sous la main et une connexion internet, je ferais des articles pour chaque jour, quitte à les compléter plus tard !

voilà !

Téléphone ? Oui, mais pas seulement ! Maintenant, ce sont de véritables couteaux suisse que nous avons dans nos poches/sacs à main. S’il ne fait toujours pas le café (et encore, avec la domiotique, c’est peut-être possible pour quelques uns prêt à mettre le prix), il sert à envoyer des messages (sms, mais aussi mails, et tout ce qui circule sur les réseaux sociaux), à surveiller notre santé (nombre de pas marchés par jour, durée du sommeil, battement du cœur par minutes, etc), nous permet évidement d’écouter de la musique, de prendre des photos, des vidéos, mais aussi est un accès direct à Internet (donc au monde) depuis sa poche ! Oui, dis comme ça, on dirait que je suis une grande fan de ces technologies, alors qu’en réalité, je n’ai un smartphone que depuis trois semaines.

Mais maintenant, c’est de pokemon go dont tout le monde parle. Bien sûr, tant qu’il fait beau et chaud, les gens rechignent moins à sortir, il faudra voir sur la durée. Mais en attendant, c’est assez drôle de voir des gens d’à peu près tout âge marcher portable en main pour trouver des créatures bizarres aux noms valises qui sont un peu partout !

Et vous, vous avez testé Pokemon Go ?

Sujet du 30 Juillet : décrire une personne âgée

31 Juillet : Coffee-Owl-Creative-Graphics-HD-Wallpapers

1er Août : Quel sera votre futur ?

2 Août : “Et j’irai le long des longues herbes mures/Cueillant jusqu’au bout du temps et des temps/Les pommes d’argent de la lune/Les pommes dorées du soleil” Yeats

3 Août : Vacances ?

4 Août : abréviations, écrire avec le moins de lettres possible

5 Août : Recette fantaisiste

6 Août : Oxymel : n. m. Mélange d’eau, de miel et de vinaigre. On en fait des gargarismes.

7 Août : Bouteille

 

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le 29 Juillet 2016 : Téléphone

  1. Herb'au logis dit :

    Dring, dring, j’arrive, attends !
    Allo ?…Zut, ce n’est pas toi, j’espérais pourtant…

    Téléphone-moi !
    Eh ! Ne m’oublie pas !
    Le temps passe
    Et tu n’as rien à me dire ?
    Pourquoi ?
    Hier, pourtant, tu m’avais promis,
    Ou alors, c’est moi qui ai mal compris,
    « Ne t’inquiète pas »
    Et maintenant, j’attends…

    Dring, dring, ne quitte pas, j’accours !
    Allo ?…Zut, ce n’est pas toi et j’attends toujours…

    J'aime

  2. eva dit :

    D’accord, merci. Bon séjour et voici ma bafouille faire au sujet du téléphone…
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/07/defi-365-jours-decriture-211.html

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

