Le 1er Août 2016 : Quel sera votre futur ?

Dans un futur très proche, je vais devoir emmener petite Mérida pour sa première visite chez le vétérinaire.

Dans un futur d’une semaine, je vais passer quelques jours de vacances et essayer de faire un papier découpé qui va demander beaucouuup de travail.

Dans un futur d’un mois, la rentrée sera passée par là, beurk.

Dans un futur de 6 mois, j’espère que tout ira bien niveau travail autant pour moi que pour mon compagnon.

D’ici 1 an, je vois peu de changement.

D’ici 5 ans, j’espère que financièrement ça ira mieux pour envisager d’autres projets.

D’ici 10 ans, un ou deux gamins, sûrement, peut-être une maison ?

D’ici 20 ans ? Pfiou, aucune devineresse ne pourrait savoir ! Je sais simplement qu’il y a 20 ans, je rentrais au CP !

Sujet du 2 Août :

“Et j’irai le long des longues herbes mures

Cueillant jusqu’au bout du temps et des temps

Les pommes d’argent de la lune

Les pommes dorées du soleil”

Yeats

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le 1er Août 2016 : Quel sera votre futur ?

  1. Herb'au logis dit :

    Quel va-t-être mon futur ?
    Que vois-je dans ma boule de cristal ?

    Je vois :
    – Là, tout de suite, un trajet en voiture qui s’annonce chaud, une arrivée au frais de la campagne, une petite soirée douce

    Je vois :
    – Quelques jours tranquilles de vacances, avant
    – Quelques jours bien occupés de travail, avant
    – Quelques jours bien occupés de vacances, avant
    – D’autres jours de travail, avant…

    A partir de là, ma boule se brouille un peu, la visibilité est nettement moins bonne.
    Je me distingue vaguement :
    – En train de pédaler : peut-être vais-je enfin me remettre au vélo ?
    – En train de réfléchir : ça, ça doit être au boulot : il va y avoir de gros remaniements, donc plein de temps de brain trust divers et variés (tant qu’ils ne sont pas trop avariés…)
    – En train de lire ou de regarder des films. Là, elle ne se fatigue pas trop ma boule…
    – En train de faire des petits chaussons au crochet. Non, là, elle perd complètement la boule, ma boule de cristal, comme quoi on ne peut compter sur rien ni personne.

    Je vais finalement essayer de regarder dans le marc de café. Peut-être y verrai-je plus clair.

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

