Le 4 Août 2016 : Abréviations, écrire avec le moins de lettres possible

Ecrire avec des abréviations, j’ai commencé à le faire pour les cours. Ensuite, lorsque j’ai commencé à discuter sur msn, je m’y suis mise également. Et enfin, évidemment, sur les portables, lorsqu’on payait plus si le message dépassait un certain nombre de caractères. Mais certaines abréviations ne peuvent pas se faire sur ordinateur, comme pour abréger « qui » que j’écris à la main « q » avec un point dessus pour symboliser le « i », c’est plus court encore que « qi ».

Bref, allons-y.

Ds l salon, j voi : d cho7 sal partt par ter, 1 cha qi jou avc les mouch qi vol. Aten° a vos pié, o moindr mvmt cruic ! Mangé !

Ctr le mur, les cartons s’empil tjrs, atendan qon mte la bibli pr ê rangés.

Dehor, le ven fai bouger la menth & les feuil de tomat. Avc ce tps les po st + ver q les plants. Ms le basilic a fleuri & 1 abeil est venue butiner Ier !

Dans le salon, je vois : des chaussettes sales partout par terre, un chat qui joue avec les mouches qui volent. Attention à vos pieds, au moindre mouvement cruic ! Mangés !

Contre le mur, les cartons s’empilent toujours, attendant qu’on monte la bibliothèque pour être rangés.

Dehors, le vent fait bouger la menthe et les feuilles de tomate. Avec ce temps, les pots sont plus verts que les plantes. Mais le basilic a fleuri et une abeille est venue butiner hier !

Sujet du 5 Août : Recette fantaisiste

Publicités
Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le 4 Août 2016 : Abréviations, écrire avec le moins de lettres possible

  1. Herb'au logis dit :

    Astuce santé :
    Ajouter du citron dans l’eau, non seulement, désaltère mieux que toute autre boisson, mais cela nourrit aussi notre corps avec des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments dont nous avons absolument besoin. Le citron avec de l’eau peut être considéré comme le meilleur booster d’énergie naturel. Quand nous nous réveillons le matin, nos tissus corporels sont déshydratés et ont besoin d’eau pour se débarrasser des toxines et pour rajeunir les cellules. En d’autres termes, cette « limonade » maison permet d’éliminer les toxines internes en régulant les fonctions digestives et rénales en les forçant à travailler aussi doucement que possible.

    – fournit à l’organisme des électrolytes qui hydratent votre corps, tels que le potassium, le calcium et le magnésium.
    – réduit la douleur dans les articulations et les muscles. Permet de diluer l’acide urique.
    – aide la digestion, car le citron contient de l’acide citrique. Il interagit avec d’autres enzymes et acides qui stimulent facilement la sécrétion du suc gastrique, ainsi que la digestion.
    – stimule le foie en libérant les toxines, nettoie le sang, les vaisseaux sanguins et les artères.
    – anti-inflammatoire : aide à combattre les infections des voies respiratoires, les maux de gorge et l’inflammation des amygdales.
    – L’eau chaude avec du citron aide à réguler le mouvement naturel de l’intestin.
    – indispensable pour le travail normal du métabolisme. Puissant antioxydant, il protège le corps contre les radicaux libres et renforce le système immunitaire. Il prévient le cancer, car le citron est un aliment hautement alcalin. Plusieurs études ont montré que le cancer prospère moins dans un environnement alcalin.
    – L’eau avec du citron peut vous aider à diminuer la pression artérielle. La prise quotidienne d’un citron peut réduire l’hypertension artérielle de 10%

    Astuce santé :
    Ajouter du citron ds l’o, non seult, désaltère mieux q tte autre boisson, ms cela nourrit aussi notre crps av des vit, des minéraux et des oligo-éléts dt ns avons absolumt besoin. Le citr av de l’o peut ê considéré ^c le meilleur booster d’énergie nat. Qd ns ns réveillons le mat, nos tissus corp st déshydratés et ont besoin d’o pr se débarrasser des tox et pr rajeunir les cellules. En d’autres termes, cette « limonade » maison permet d’éliminer les tox int en régulant les fcts dig et rénales en les forçant à er aussi douct q poss.

    – fournit à l’org des électrolytes qui hydratent votre crps, tels que le K, le Ca et le Mg.
    – réduit la douleur ds les articula et les muscles. Permet de diluer l’acide urique.
    – aide la diges, car le citron contient de l’acide citrique. Il interagit av d’autres enzymes et acides qui stimulent facilemt la sécré du suc gastrique, ainsi que la diges.
    – stimule le foie en lib les tox, nettoie le sg, les vaisseaux sguins et les artères.
    – anti-infl : aide à combattre les infec des v resp, les maux de gorge et l’infl des amygdales.
    – L’o chaude av du citr aide à réguler le mouvt nat de l’intestin.
    – indisp pr le  normal du métabolisme. Puissant antiox, il protège le crps cntre les radicaux libres et renforce le SI. Il prévient le cancer, car le citr est un alimt hautemt alcalin. +sieurs études ont montré q le cancer prospère – ds 1 environnemt alcalin.
    – L’o av du citr peut vs aider à diminuer la pre art. La prise quot d’1 citr peut réduire l’hyperten artérielle de 10%

    bon, tt n’apparaît pas ^c je l’écris, à vs d’imaginer …

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s