Le 6 Août 2016 : Oxymel, n. m. Mélange d’eau, de miel et de vinaigre. On en faisait des gargarismes.

On peut aussi y rajouter des herbes médicinales et aromatiques, afin d’en faire un mélange qui aidera lors des toux, bronchites, refroidissements, etc. Il faut quand même demander l’avis d’un médecin afin que cela n’interfère pas avec d’autres médicaments.

Oxymel

Mèle-toi de ce qui te regarde

Garde à toi

Toison d’or

Dormez bien

Bien à vous

Vous l’aurez compris

Prison dorée

Orée du bois

Bois ton thé

Tais-toi s’il te plait

Plaisir des yeux

Yeux de vache

Vachement mal

Allez dehors

Hors sujet

J’ai grossi

Oxymel

Sujet du 7 Août : Bouteille

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le 6 Août 2016 : Oxymel, n. m. Mélange d’eau, de miel et de vinaigre. On en faisait des gargarismes.

  1. Herb'au logis dit :

    pas mal!

    pour ma part, c’est succinct et sans bcp d’intérêt..

    Bien qu’ayant fait trois ans d’études d’herboriste, je n’avais pas entendu parler d’oxymel. Pourtant, ça a l’air simple et je suis sûre que ça doit être efficace. Du coup, je pense que je vais en préparer pour cet hiver, puisque sa principale utilisation se fait en cas de refroidissement, coup de froid, rhume quoi.
    Je vais me faire ça avec un petit miel crémeux de printemps que je me suis acheté il n’y a pas longtemps et du vinaigre de cidre fabriqué dans le coin. Comme plante, je vais mettre du romarin, à la fois intéressant sur le plan respiratoire mais aussi tonique, ce dont on a bien besoin parfois. Un brin de sauge, celle de mon jardin est très belle. Et quelques zestes de citron, pour le goût et aussi pour toutes les propriétés dont j’ai parlé dans le précédent article.
    Et comme j’ai l’impression que ça va être bon, je vais attendre avec impatience d’être un peu enrhumée…

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

