Le 7 Août 2016 : Bouteille

Définition made in Wikipédia : Une bouteille est un récipient généralement cylindrique à sa base et qui se resserre à son sommet. Les bouteilles sont le plus souvent en verre ou en plastique, fabriquées par le procédé de moulage par soufflage, parfois en grès, et servent à conserver des liquides alimentaires : eau, lait, vin,bière, huile, etc, ou non alimentaires : produits chimiques, détergents, parfums, etc. Par métonymie, le terme de bouteille désigne aussi son contenu (comme c’est le cas de « verre »). On dit par exemple « boire une bonne bouteille ».

Non seulement on peut mettre plein de choses dans des bouteilles, mais on peut en faire aussi tout un tas de choses ! Alors voilà quelques idées pour éveiller nos fibres créatrices (y’a pas que l’écriture qui compte dans la vie !;) )

bouteilles-platiques-mangoires-oiseaux

image

images

image

18-idees-creatives-pour-recycler-des-bouteilles-plastique-11491920

image

pomme

image

17-bouteilles

image

bouteille-vin-lumineuse-3

image

5335054_orig

image

Bien sûr, les explications et bien d’autres idées en cliquant sur les liens !

Sujet du 8 Août : Epitaphe

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le 7 Août 2016 : Bouteille

  1. eva dit :

    Chez nous, il y a plus de bouteilles recyclées/détournées que pour boire. Nous buvons de l’eau du robinet (et presque que ça).
    Pas de photos car elles sont toutes en carton, déménagement proche oblige.
    Santé !
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/08/defi-365-jours-decriture-220.html

    J'aime

  2. Herb'au logis dit :

    « Jolie bouteille, sacrée bouteille… » chantait Graeme Allwright. Sacré chanteur, qui avait de la bouteille… mais qui devait aussi avoir DES bouteilles chez lui, pas mal même ! Je l’ai vu deux fois sur scène. La première fois il chantait avec Catherine Leforestier, mais il n’était pas au mieux de sa forme. Je dirais même que sa bouteille n’avait pas dû le laisser tranquille comme il lui avait demandé… Dommage, le concert en était quelque peu perturbé !
    La deuxième fois, il partageait la scène avec Steeve Waring, la bouteille ne l’avait pas taquiné ce jour-là et c’était vraiment un moment sympa.
    Si je pouvais retourner le voir, je le ferai avec grand plaisir. Mais a priori, il ne donne plus beaucoup de concert (il faut dire que ce monsieur à 90 ans cette année…). Si j’avais réalisé ça plus tôt, si je m’étais renseignée, je me serai aperçue qu’il y avait un spectacle dans la région en mai, ah zut, si j’avais su…mais avec des si, on mettrait Paris en bouteille, alors tant pis.
    Je jette quand même une bouteille à la mer : si vous entendez parler d’un futur concert, tenez-moi au courant !

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

