Au bout du voyage

AU_BOUT_DU_VOYAGE.indd

Meg Rosoff

J’ai lu ce livre un peu par hasard, surtout parce que je l’ai confondu avec un autre (ça arrive, les couvertures ressemblaient beaucoup!).

Mila a douze ans et doit passer ses vacances de Pâques avec son père en Amérique, chez des amis. Mais le meilleur ami de son père a disparu. S’organise alors un road trip à travers tout le pays pour retrouver Matthews. Mais Mila n’est pas n’importe quelle adolescente, elle a un « super pouvoir », elle est capable de lire parfaitement les gens, de comprendre ce qu’ils veulent et ce qu’ils cachent !

Le principe de ce roman est plutôt sympa : le roadtrip entre le père et la fille, le mystère du disparu, les histoires de famille qui se révèlent au fur et à mesure, la manière dont Mila voit le monde. Les sujets sont également intéressants, traitant de thèmes graves comme le deuil, la séparation, la dépression (oui, ce n’est pas très joyeux), la paternité avec les bons comme les mauvais côtés.

Mais outre la fin, pas particulièrement positive (sans être non plus triste), il manque un petit quelque chose pour que la sauce prenne. Peut-être une narration trop lente par rapport aux actions…

Ça reste donc un livre sympathique, qui se lit vite et bien, qui peut plaire aux jeunes, mais je pense que s’il n’a pas eu plus de succès, c’est que comme moi, la plupart des lecteurs n’ont pas été plus emballé par l’histoire que ça. Alors, en petit livre de vacances entre deux sérieux, ça passe, mais ce n’est pas un roman qui sera inoubliable !

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Au bout du voyage

  1. rp1989 dit :

    Un roman de plage :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s