Le 13 Août 2016 : Scotch

Si seulement j’avais su

Cela aurait été plus simple !

Oh dieu vengeur,

Te faut-il vraiment me traiter ainsi ?

C’est vraiment pas juste, cet

Horrible bout de scotch qui arrache mes cheveux !

(ou les poils selon le Simon’s cat qui a la côte cette semaine!)

Sujet du 14 Août : Idée d’un titre de roman

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le 13 Août 2016 : Scotch

  1. Herb'au logis dit :

    moi, j’adore Simon’s cat !
    ton poème est sympa, j’y avais aussi pensé…

    Lorsque je pars botaniser, et c’est ce que je recommande aux personnes qui m’accompagne, j’emporte toujours un cahier, un stylo pour noter ce que je vois, mais aussi du scotch. Ainsi, je peux scotcher directement sur mon cahier une feuille, une fleur qui me serviront ensuite d’aide-mémoires bien plus parlantes qu’une description. C’est vraiment pratique. Ça me permet de les revoir longtemps après, lorsque je veux faire une identification plus précise.

    Bien sûr, au bout d’un certain temps, il y en a qui ont plutôt mauvaise mine, mais je suis étonnée de constater que, la plupart du temps, alors que les conditions ne sont pas réunies pour qu’elles sèchent correctement, elles ne se conservent pas si mal que ça. Les couleurs des fleurs passent un peu, mais beaucoup moins si on prend la peine de les recouvrir totalement.

    Il est évident que les plantes rares ne subissent pas l’outrage de la cueillette et du scotch, celles-ci, je les photographie.

    J’aime

  2. eva dit :

    Oh la la, je ne connaissais pas Simon ! Ca illustre bien ton poème, bravo !
    Moi je vous offre juste 4 petits vers (peu inspirée, après une mauvaise nuit) mais le moral est meilleur, bon samedi à tous !
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/08/defi-365-jours-decriture-226.html

    J’aime

Laissez-moi votre avis !