Le 17 Août 2016 : En visite à Poudlard ?

Je viens de finir Harry Potter and the cursed child (il faudra attendre pour la critique, je l’ai programmée pour peu avant la parution française), donc oui, je suis retournée à Poudlard/Hogwart, avec joie et délectation.

giphy (1)

Bon, j’aimerais bien y aller en vrai (même si je dois être avec les 1eres années, je veux bien faire une année de cours là-bas!), à défaut visiter les studios pendant les animations qu’il y a parfois, pour Halloween ou Noël, avec des repas poudlariens, et une ambiance magique !

Halloween Harry Potter pumpkins scene

En attendant, il est plus simple de replonger dans les livres, ou les films !

giphy

Sujet du 18 Août : Sport ?

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le 17 Août 2016 : En visite à Poudlard ?

  1. eva dit :

    Ah, il faut attendre mi octobre pour avoir la traduction française (moi, je suis trop mauvaise en anglais…). En attendant, ma participation du jour (les jours précédents vont arriver, je suis en retard dans mes mises à jour)
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/08/defi-365-jours-decriture-230.html

    J'aime

  2. Herb'au logis dit :

    A l’heure où, dès qu’on ouvre la radio, on n’entend parler que de Harry Potter, du dernier livre, de la pièce de théâtre, etc, etc…ce sujet est bien sûr d’actualité !

    Lorsque je suis allée dans le nord de la France, ou bien en Cornouailles (celles du Royaume-Uni), j’ai eu plusieurs fois l’impression de passer devant Poudlard ! Il n’y avait pas, à chaque fois, toutes les tourelles du « vrai » Poudlard, mais les corps de bâtiments des châteaux, des collèges étaient vraiment dans le style. Les passionnés de la saga doivent rêver à chaque fois !

    Je ne suis rentrée dans aucune de ces demeures. L’intérieur correspondrait-il ? J’en doute ! Il n’y aurait certainement pas de passages secrets derrière les miroirs, d’escaliers tournants magiques, de chambres à la demande…dommage !

    Bien sûr, c’est dans la bibliothèque que j’aimerais le plus aller ! Y trouverais-je quelques traités encore inconnus d’herboristerie, quelques vieux grimoires magiques ? Je l’espère bien, n’oublions pas que je suis un peu sorcière !

    J’irais bien sûr aussi dans les serres, prendre des cours de botanique et m’initier aux vertus de la plante à pipaillon, du chou mordeur de chine, ou à l’utilisation de l’arbre anti-pesanteur ! Peut-être même me lancerais-je à fabriquer des baguettes magiques…

    Aimé par 1 personne

  3. LadyButterfly dit :

    J’y vais souvent à Poudlard …en écrivant …. et oui, j’ai lu The Cursed Child dès sa sortie. ^^
    Tiens, ça , c’était mon idée de la vie d’Albus (en 2011). Je ne savais pas qu’il y aurait une suite, alors:
    http://triplettesdepartout.blog4ever.com/l-appel-du-dragon-albus-1ere-partie

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

