Le 18 Août 2016 : Sport ?

En ce moment, je ne peux pas faire de sport (ni beaucoup d’activités d’ailleurs) car je rentre trop tard les soirs (20h30 au plus tôt) et que je pars vers 10h-10h30 les matins.

Donc, je fais toute seule chez moi, plus de l’entretien que véritablement du sport.

Si pour une raison ou une autre vous êtes comme moi, voilà quelques liens qui pourraient vous être utiles.

La routine que je vais mettre en place à partir de la semaine prochaine se déroulera sur 8 jours :

Jour 1 : Bras, haut du corps.

Jour 2 : Hiit (tout le corps, plutôt cardio)

Jour 3 : Bas du corps

Jour 4 : Repos

Jour 5 : Bras, haut du corps

Jour 6 : Hiit

Jour 7 : Stretching, souplesse, étiremments, etc

Jour 8 : Repos

Tous les jours sauf repos : 5 Burpee, 5 pompes et 5 Dips (à augmenter le nombre de répétition et de séries dès que ça devient trop facile)

(sachant qu’il est possible d’inverser 2 jours selon l’emploi du temps!)

En plus de cela, je souhaite faire un défi 30 jours Yoga, qui se rajoutera donc à ces séances. Les jours de repos, je ne ferais donc qu’une petite séance de Yoga. Avec possibilité, selon le temps et l’envie, de refaire une autre séance de Yoga le soir en rentrant, puisque là, c’est le programme du matin. Vous aurez remarqué qu’il n’y a pas d’abdos dans le programme : c’est normal, ils travaillent dans chacune des séances, de plus, faire des crunchs fait surtout gonfler le ventre, mieux vaut faire travailler les muscles profonds. De même, il n’y a qu’une séance pour le bas du corps, c’est un choix personnel, puisque je marche pas mal et que c’est la partie de mon corps qui se muscle le plus facilement !

poster-encadre-chats-yoga-etirement-du-chat-91x61-cm-cadre-plastique-pink-affiches-887984687_ML

Pour tout cela, je vais utiliser le replay et le youtube de Gym Direct sur D8. Vous avez plusieurs entraîneurs :

Sandrine, Marion et Emma : qui font tout le corps, en alternant les parties du corps : fessiers, bras, taille, dos, cardio, etc

Constant : Pilates, Yoga, Stretching (et aussi Cardio Boxe depuis peu)

Kevin : Danse

Mohamed : séances intenses, tout le corps ou abdos

En Yoga, je suis cette chaîne : Yoga Coaching

Sinon, vous avez aussi les entraînements de Neila Rey, qui fait des programmes pour devenir super-héros (ou presque).

e49bce815b7d1711c120b9350e1dea1a

Vous avez aussi tous les challenges 30 jours qui fleurissent un peu partout : 30 jours de squat, de planche, etc !

Maintenant quelques liens :

Replay Gym direct

Chaîne Youtube de Gym direct

Chaîne Youtube Yoga coaching, lien vers la 1ere séance pour débutants, défi 30 jours, jour 1

Neila Rey

lannister-workout

Et vous, vous allez reprendre le sport en septembre ? Vous allez faire quoi ?

Sujet du 19 Août : salé

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Prenez soin de vous !, Sport et Muscu, Travail d'écriture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le 18 Août 2016 : Sport ?

  1. Herb'au logis dit :

    Eh bien moi, j’espère pouvoir faire la même chose que les années précédentes, c’est à dire :

    • De la danse avant tout, comme je l’ai déjà dit, c’est indispensable à ma vie. Mais est-ce du sport pour moi ? C’est effectivement une discipline corporelle mais ce n’est pas la performance sportive qui m’intéresse mais plutôt le côté recherche artistique, expression, communication.
    • Pour compléter, je prends un cours de travail corporel. Ça, c’est seulement physique, afin de renforcer ce dont j’ai besoin pour la danse. Et pour la vie. Le cours proposé s’inspire de différentes techniques : pilates, yoga, feldenkrais, stretching, et autres disciplines.

    Je pense continuer à faire du yoga, mais je ne considère vraiment pas ça comme du sport. C’est beaucoup plus une philosophie de vie, un temps de réflexion, méditation, avec comme support le corps en mouvement.

    A part ça, sans pratiquer régulièrement, j’espère pouvoir faire un peu de balades, à pied, en vélo peut-être. Là encore, ce n’est pas la performance sportive qui m’intéresse, mais plutôt le bien-être physique et la détente morale.

    Je regarderai les liens que tu proposes, j’avoue avoir beaucoup de mal à faire quoi que ce soit toute seule, peut-être est-ce une solution alternative.

    J'aime

  2. LadyButterfly dit :

    Je veux bien suivre ça mais je dois vraiment y aller doucement (état de santé compliqué pour moi). C’est ça qui est chiant:j’ai besoin de reprendre le sport mais je suis bloquée par un tas de soucis et pourtant…( le comble, c’est qu’il y, allez, même pas 15 ans, j’étais très sportive – grrrrr, santé de ;;;;;;;)

    J'aime

  3. eva and family dit :

    Ces derniers temps, le sport pour moi, ce fut… le regarder à la télé. Pour le thème du jour, j’ai un peu déliré…
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/08/defi-365-jours-decriture-231.html

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

