Le 19 Août 2016 : Salé

Quelques-astuces-pour-manger-moins-sale

Salé comme du saucisson

ou des chips, du jambon

Salé comme les larmes

Blessure à vif de l’âme

Salé comme la mer

les embruns et l’air

Salé comme une facture

Arrivée dans le mois comme une fracture

Salé comme cette ville du Maroc

Dressée comme un roc

Salé mais pas sale

c’est tout ce qu’on demande à ce proverbe peu colossal !

Sale,BabMrisa

Sujet du 20 Août : Chut… qu’entendez-vous en ce moment ?

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le 19 Août 2016 : Salé

  1. Herb'au logis dit :

    Nous avions acheté au marché un plein cageot de très beaux abricots bien mûrs. Bien que je n’en mange que très peu, c’est toujours avec beaucoup de plaisir que je fais de la confiture. Donc me voilà partie.

    Les abricots ont l’avantage d’être un fruit qui se prépare facilement.je sors donc ma grande et belle bassine en cuivre, spéciale confitures. J’y dépose mes fruits, le sucre et je mets tout cela à cuire doucement.

    Lorsque la confiture est cuite, je la verse dans les pots préparés à l’avance. Et quand ils sont tous remplis, le petit plaisir, c’est de « lécher » les restes dans la bassine et sur la cuillère.
    Et, ce jour-là… oh stupeur ! Ma confiture était… salée ! J’ai dû confondre un paquet de sucre (à l’époque je les achetais par kg) avec un paquet de sel…

    J’étais vexée ! Comme on ne peut pas imaginer ! J’ai soutenu que, mais si, mais si, il n’y en avait qu’un petit peu, que ça ne se sentait pas tant que ça (tu parles, c’était intordable !), qu’on n’allait tout de même pas jeter tout ça, que c’était du gaspillage (ben oui, la note est salée dans ces cas-là !), qu’on la mangerait par petite quantité avec autre chose… bref la plus mauvaise foi imaginable !
    Jusqu’à ce que je revienne à la raison. Et que le tout parte aux poules.

    Cela ne fait pas loin de tente ans que ça s’est passé, mais ça me reste encore en travers de la gorge !

    J'aime

  2. eva and family dit :

    M’est revenu un souvenir délicieux des vacances passées en Normandie quand j’étais ado :
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/08/defi-365-jours-decriture-232.html

    PS : je suis un peu dépassée par notre déménagement, alors excuse-moi pour ces retards de mises à jour

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

