Le 27 Août 2016 : Gâteau au chocolat

4c67cbc3abb539422563743be53c4628

image

La vieille renarde sortit de la petite pièce, les pattes vides.

« Dis-moi, ma petite, tu sais ce qu’il me ferait plaisir ? Un gâteau au chocolat. Ça m’aiderait à me concentrer, à me détendre et je pourrais enfin retrouver cette bague. À moins que je ne la retrouve pendant que tu le prépares, qui sait…

– Un gâteau à quoi ? Je ne sais pas faire !

– C’est facile, ne t’inquiète pas ! Le chocolat c’est délicieux, ce sont les gens de l’est qui nous ont amené ça. Va demander à Okashi le cuisinier, il t’en donnera et t’expliquera la recette ! Allez, file maintenant ! »

Sujet du 28 Août : Tempête

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Le 27 Août 2016 : Gâteau au chocolat

  1. eva and family dit :

    Tu nous donneras la recette 😉
    Pour moi, ça sera plus tard…
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/08/defi-365-jours-decriture-240.html

    J'aime

  2. Ulikeat dit :

    adorable 🙂

    J'aime

  3. Herb'au logis dit :

    un renard qui aime les biscottes…un autre qui aime le chocolat…curieuse espèce ! en tous cas tes illustrations sont bien trouvées et super jolies!

    Fut un temps, la jeune fille de la maison faisait régulièrement un excellent gâteau au chocolat. Ce gâteau s’appelait le « gâteau des amoureux » et se faisait, bien sûr, dans un moule en forme de cœur. La demoiselle, en le faisant, rêvait-elle à son futur ? Comme Peau d’Ane, y a-t-elle glissé, une fois, sa bague ?

    Toujours est-il que la jeune fille est devenue jeune femme, et qu’elle a, depuis déjà quelques temps, trouvé un amoureux. Pourtant, je doute que ce soit grâce au fameux gâteau, le monsieur n’aimant pas les desserts !

    Et nous ? Plus personne pour nous préparer ce si bon gâteau au chocolat !

    Et si je retrouvais la recette ? Tiens, c’est une idée !

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

