Le 6 Septembre 2016 : Un personnage de roman vient chez vous

J’étais à mon bureau lorsque j’entendis sonner à la porte. Je sursautai, en effet, le bruit ressemble à une corne de brume, difficile de s’y habituer. J’ouvris et là… Une jeune femme aux boucles brunes, aux yeux noisettes, pas très grande, mais surtout vêtue d’une robe corsetée qui enserrait sa taille.

Je crus rêver :

« A… Aveline ?

– Moi-même » fit-elle en me poussant à l’intérieur pour entrer.

« Mais… mais, comment est-ce possible ?

– Aucune idée. J’avais envie de venir te voir. Demander aussi quelques explications ! Pourquoi tu me fais subir tout ça ?

– Tout ça, quoi ?

– Oh, ça va, fait pas l’innocente, je sais très bien que tu écris mon histoire ! T’avais vraiment besoin de rendre ma fille malade juste pour te rendre intéressante ?

– Mais non, mais pas du tout !

– Tu vas me dire que tu n’écris pas mon histoire ?

– Si, mais… en fait, je ne sais pas si je l’ai vraiment inventée.

– Tu as plagié ???

– Non ! Non, pas du tout. C’est juste que l’histoire est venue dans ma tête, je n’avais plus qu’à écrire. – Un peu comme si j’avais ouvert une fenêtre sur un autre monde et que j’ai voulu raconter ton histoire dans mon monde.

– Mouais… »

Elle avança de quelques pas jusqu’à rejoindre le salon. Elle allait se laisser tomber sur le canapé pour continuer la conversation lorsqu’elle les apperçut :

« Hiiiiiii ! Mais c’est quoi ces trucs ??? »

Sujet du 7 Septembre : Mort

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le 6 Septembre 2016 : Un personnage de roman vient chez vous

  1. Herb'au logis dit :

    C’est quand même incroyable ça ! Je cherchais ce que j’allais pouvoir écrire sur ce sujet, sans beaucoup d’inspiration, depuis ce matin. Quel personnage allais-je faire rentrer dans ma vie ? Le sorcier ? Je l’ai déjà fait. Michaël ? Alizée ? Quel intérêt auraient-ils à venir me voir ?

    Restait Adalie peut-être…

    Eh bien c’est bien elle que j’ai trouvée sur le siège arrière de la voiture au cours de notre balade cet après-midi. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien faire là ? Allez savoir ! Toujours est-il qu’elle était bien installée. Et j’ai réalisé tout d’un coup qu’ elle avait dû trouvé un bon moyen pour faire un petit bout de son tour du monde avec moi ! « La Bretagne, ça me change » a-t-elle murmuré de sa minuscule voix (il a fallu que je tende l’oreille, je vous assure). « Ces immenses plages et ces beaux rochers sont magnifiques. Et tu ne sais pas ? Je me suis amusée à goûter quelques pucerons, ils étaient salés ! Pour l’apéro, ce n’est pas mal ! » Et oui, la criste marine, l’arroche maritime, le chénopode, toutes ces plantes poussant sur les plages ou les dunes sont salées, c’est ce qui doit donner ce goût délicat !

    J’ai quand même enlevé doucement Adalie du siège pour la laisser s’envoler dans les cieux bretons, elle y sera mieux et continuera son périple. Sans moi !

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

