Le 7 Septembre 2016 : Mort

« Hiiiiiii ! Mais c’est quoi ces trucs ??? »

Je regardai l’objet de sa frayeur, surprise :

« Eh bien, mes chats… » Puis, ça me revint :

« Ah mais oui, dans ton monde, ils n’existent plus ! » Mais Aveline ne m’écoutait plus. Elle était grimpée sur le canapé, encerclée par une chatte et un chaton qui venaient renifler curieusement ses bottines de cuir.

« C’est horrible ! Ça a des poils partout ! Et une cinquième pattes en l’air ! Et d’étranges mandibules ! Ahhh, qu’est-ce qu’il fait ?

– Elle. C’est unn femmelle, elle est en train de lécher tes bottes.

– Beurk…

– Elle te dit juste « bonjour ».

– Et l’autre, elle fait un drôle de bruit !

– Elle ronrone parce qu’elle est contente. Tiens, assieds-toi, calme-toi, je vais essayer de t’expliquer. Dans le monde où tu vis, la plupart des animaux ont disparu, il ne reste que des insectes. Mais dans mon monde, il y en a plein ! Des animaux de compagnie, comme les chats, les chiens (énumérai-je en lui montrant des photos sur mon téléphone) d’autres qu’on mange comme les poules, les vaches, les cochons, d’autres…

– Vous mangez des animaux ?

– Oui.

– Morts ?

– Ben oui, on tu préferais qu’on les mange vivant ?

– Euh… non. Mais tu vas manger, ces « chats » ?

– Ahaha, non, hors de question !

– Ils servent à quoi alors ?

– À rien. C’est le principe d’un chat, ça sert à rien, juste à faire des câlins ! »

Sujet du 8 Septembre : Sex on the beach

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le 7 Septembre 2016 : Mort

  1. Herb'au logis dit :

    Me voici au point mort, en panne d’inspiration !

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

