Le 9 septembre 2016 : Histoire avec une lettre à mettre le plus souvent possible : P

« Alors, Pourquoi es-tu venu jusqu’à mon aPPartement ? Posai-je la question à mon invitée surPrise.

  • Je ne sais Pas troP. Pour savoir d’où je venais, Pourquoi il m’arrivait toutes ces choses.
  • Mais comment as-tu Pu faire Pour sortir du livre ? Enfin de ma Page oPen office ?
  • Du quoi ? Peu imPorte en fait. Je n’en ai Pas la moindre idée non Plus. Peut-être que je rêve et que je suis en train de tout inventer.
  • Je ne Pense Pas, on est dans ma réalité.
  • Mais Pas dans la mienne… Je cherche Peut-être tout simPlement un couPable à mes malheurs.
  • Mais tu n’aurais jamais Pu inventer les chats ! Tu ne savais même pas que ça Pouvait exister quelque Part sur cette Planète !
  • Certes. C’est une énigme. Peut-être que c’est toi qui rêve ? Qui invente encore et encore chacun de mes gestes, chacune de mes Phrases ! Je ne suis Peut-être qu’un Pantin Pour toi !
  • Mais non, voyons… à moins que…
  • A moins que quoi ??? »

///

6a85f11c8b0a95e49b5a6308783e289c

Petite Poésie en Prose

Pour Participer au défi…

Un Petit PaPillon

Parti butiner les Pivoines

Parti à la grande aventure

Rencontre un lamPadaire

Pâle et brillante lumière

Qui transPerçait la nuit

Sur le Parking.

Il aPerçoit une autre lumière

Vole dans l’aPPartement

Retrouve des comPagnes égarées

Et deux monstres Poilus

Petit PaPillon attention

à ne Pas finir sous la dent d’un chat !

Sujet du 10 Septembre : Bateau

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le 9 septembre 2016 : Histoire avec une lettre à mettre le plus souvent possible : P

  1. Herb'au logis dit :

    SymPa ta petite Poésie !

    voici ma ParticiPation :

    Pourquoi te Poses-tu en Permanence sur mon Pif ? temPêtait le Plantigrade.

    Et Pourquoi Pas, réPliquait le coléoPtère, Parce que, tu comPrends, ta Panse ventriPotente et rePlette est troP grande Pour une Pauvre bête Pourvue de Petites Pattes Poilues comme moi. Et Puis, Pour aPercevoir la Planète, c’est bien Plus Pratique ! Je suis une contemPlative, moi, il me faut de l’esPace.

    Pff, Petit Personnage imPertinent, tu es imPossible ! Pestait son comPère, tout en Pouffant de rire, Parce qu’il n’était, Pour sûr, Pas si exasPéré qu’il en Prenait l’air !

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

