Le 16 Septembre 2016 : un personnage joue au loto

« Tu sembles surprise que je l’ai ! fit-il. Ceci dit, je te l’accord, c’est un peu au hasard. Il y a quelques années les Anciens avaient organisé un loto pour confier aux gardiens de la cité quelques artefacts précieux (ou pas, d’ailleurs) dont ils ne voulaient plus avoir la charge ! Certains ont pu gagner des arcs enchantés, une cape qui rend invisible, une épée sortie toute seule d’un lac, mais moi, j’ai eu cette bague. Je n’ai pas trouvé en quoi elle était utile, mais on m’a dit de la garder précieusement ! Je suppose que peu importe qui de toi ou de moi la surveille, hein ? Alors voilà, à toi de voir ce que tu peux en faire !!! »

Les images n’ont rien à voir, alors petites explications, en cherchant une image amusante de loto, je suis tombée sur ces plaques de bingo sur la littérature. La première vous pouvez la faire pour vos lectures à venir (disons 1 mois, pour voir si vous remplissez ou non la grille), la seconde est à regarder le jour où vous lisez de la fantasy ! Amusez-vous bien !

102795463

fantasy-bingo

Sujet du 17 Septembre :

 dce70a46167e48213fc35b171e1ca4b5

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le 16 Septembre 2016 : un personnage joue au loto

  1. Herb'au logis dit :

    Michaël écrit à Alizée :
    Pour la rentrée, au club du lycée, nous avons eu l’idée de faire un loto, histoire de récolter quelques sous pour notre coop.
    J’ai joué, bien sût et je me suis bien amusé !
    Voici les 5 numéros que j’ai joués :
    Le 25 (j’ai pensé au nombre de rayures de ton zèbre)
    Le 2 (ça c’est le nombre de points d’Adalie, tu t’en doutes !)
    Le 15, c’est le nombre de jours que nous avons passé ensemble cet été à courir dans les vagues, à manger des mangues et à boire du lait de noix de coco
    Le 9 (c’est le nombre de mois qu’il va falloir attendre pour que je puisse enfin retourner dans ton beau pays)
    Le 42 (tu te rappelles toutes les tresses que tu t’es fait faire ! je m’étais amusé à les compter !)
    Et comme numéro complémentaire, parce qu’il n’y a pas que les vacances dans la vie et que cette année est importante pour moi, j’ai joué le 18 : c’est la note que j’espère bien avoir au bac en science et vie de la terre !
    Si le sort m’est favorable, promis, je t’envoie autant de cartes postales que j’ai eu de numéros gagnants !

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

