Le 19 Septembre 2016 : Plastique

81465888

« Mais à quoi elles servent alors ? Pourquoi m’a-t-on toujours dit qu’il en fallait 9 ?

– Eh bien, pour décourager surtout ! Et c’est vrai que si tu arrives à faire pousser des queues, tu auras aussi des capacités spéciales, surhumaine, comme le don d’invisibilité, de voir dans la nuit, de disparaître en une fraction seconde, de faire succomber sous ton charme n’importe quel être humain. Ceci dit, elles te feront vieillir plus vite, te donneront des rhumatisme et tu risques de te retransformer en renard au pire moment. Personnellement, je te conseille d’y aller comme ça ! En plus, les humains qui s’aperçoivent avoir été joué par une renarde sont souvent de mauvaise humeur, et les manteaux en fourrure de renarde sont à la mode !

– Humf, d’accord. Ça ira plus vite, accepta Llwynog en espérant que l’être de feu n’est pas oublié de mentionner un détail crucial, espérant en finir plus vite.

– Bien, maintenant visualise une humaine, chaque parcelle de son corps et transforme toi ! »

Llwynog tenta de se souvenir de ses cours d’école. Ils avaient 5 orteils à chaque pattes, enfin pieds, des chevilles, des genoux étranges et pas très jolis, des cuisses, hanches, fesses (rebondies pour s’asseoir sans avoir mal), un ventre, des épaule, des bras, des mains très pratiques par contre. Un museau aplati, de toutes petites oreilles et de longs poils sur le crâne.

Au bout d’un long, long, long, long moment, elle vit une étincelle se rallumer dans les yeux de l’esprit du feu :

« Pas mal ! Enfin, tu n’as pas encore une plastique parfaite, mais on s’en approche. Pour information, les humains n’ont quasiment pas de poils, ils portent des vêtements à la place. Et ils n’ont que deux mamelles, pas 6. Et n’oublie pas d’enlever la queue, tu verras c’est déjà suffisamment difficile avec une seule ! Ressaye, je te dirais quoi modifier !

Sujet du 20 Septembre : Lampe de bureau

Publicités
Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le 19 Septembre 2016 : Plastique

  1. Ping : Le 19 Septembre 2016 : Plastique — Girl kissed by fire | Le Bien-Etre au bout des Doigts

  2. Herb'au logis dit :

    Adalie revient à tire d’ailes et d’élytres…elle fait le plus vite qu’elle peut tant elle a hâte de partager avec son ours ce qu’elle vient de voir.

    – Sais-tu, N’ours, que je viens de te voir des dizaines de fois, mais en tout petit ?

    Et la voilà qui raconte que ce matin, comme à son habitude, elle était partie explorer le monde et qu’elle avait buté dans une grande paroi de verre. Elle s’était retrouvé toutes les pattes en l’air, un peu estourbie. Une fois remise dans le bons sens, elle ouvrit des yeux tout ronds. Tout d’abord elle crut que c’était le choc qui lui donnait des hallucinations, puis, non, c’était bien un alignement de petits ours qu’elle voyait de l’autre côté de ce mur transparent.

    – Il y avait plein d’ours minuscules et qui ne bougeaient pas d’un poil. Qu’est-ce qui leur est arrivé ? Un enchantement ?

    – Ah ! Mon Adalie, naïve petite bestiole, il faut donc que je t’explique tout de la vie ! Ce que tu as vu là s’appelle une vitrine. Tu as dû arriver vers le magasin de souvenirs du village. Sachant qu’un ours habite près d’eux dans la montagne, c’est avec leur sens aigu du commerce que les habitants profitent de mon image. Ils ont fabriqué des centaines de fois des petites figurines en plastique qui font envie aux enfants, que leurs parents achètent, cher bien souvent, et qui iront finir dans le coffre à jouets de leurs chérubins avec tous les autres.

    – Curieux, ces humains…Michaël n’a pourtant pas d’ours dans son coffre. Il est vrai qu’il est grand maintenant. Et moi, je te préfère en vrai ! Tu es chaud, tu es doux, tu es gentil… et du haut de ton nez, je peux tellement mieux contempler le monde…

    – Grrrrr ! Sauve-toi de là avant que j’éternue si fort que tu arriveras direct au bout du monde !

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s