Le 25 Septembre 2016 : utiliser un mot rare/ancien/qui n’a pas d’équivalent dans une autre langue

Revenons donc à notre renarde. La transformation était douloureuse, fatigante et si elle ressemblait vaguement à une humaine, n’importe quel humain véritable l’aurait prise, en la voyant, pour une créature monstrueuse tout droit sortie des contes à faire peur ou de ses cauchemars d’enfant.

Llwynog demanda une pause, mais sans savoir si c’était par sadisme ou pour que l’esprit de feu puisse retourner se coucher, celle-ci répondit :

« Assez fatrouillé ! Si tu ne parviens pas à réaliser ce charmement autrement que de façon lacrimable, je ne puis rien faire de plus pour toi ! Tu ne pourras vadrouiller qu’à la brune dans ces affublements !

– Hein ? S’exprima avec grâce Llwynog (mais elle était fatiguée, alors on lui pardonne). Pourquoi tu parles comme ça ? J’ai rien compris !

– Ah, désolée, je me suis laissée emportée. Tu as sans doute raison, allons nous restaurer et nous reposer ! »

Sujet du 26 Septembre : une étrange boutique

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le 25 Septembre 2016 : utiliser un mot rare/ancien/qui n’a pas d’équivalent dans une autre langue

  1. Herb'au logis dit :

    L’alchémille est une petite plante magnifique. Ses feuilles rondes ont le bord tout dentelé. Le matin, elles sont couvertes d’aiguail, ces petites gouttes de rosée qui sont si belles que certains les croient magiques. C’est d’ailleurs à cause de cela que l’alchémille s’appelle ainsi, elle est la plante des alchimistes qui espéraient, en recueillant cette rosée céleste comme ils l’appelaient, nécessaire à leur quête de la pierre philosophale, changer le plomb en or…

    Je trouve joli ce terme d’aiguail, il est fait à partir d’aigue qui veut dire eau. C’est un petit mot, tout fragile, je le vois tout clair et brillant, un peu tremblant, très délicat. Il va bien, pour moi, avec cette si jolie plante.

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

