Le 2 Octobre 2016 : Va-te-laver : s. m. Dans le langage populaire, volée de coups. Il regardait les gens, tout prêt à leur administrer un va-te-laver, E. ZOLA.

Personnellement, je vais prendre un bain, j’ai déjà suffisamment mal partout ! À bientôt !

heri

cati

styz

Sujet du 3 Octobre : Oktoberfest

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le 2 Octobre 2016 : Va-te-laver : s. m. Dans le langage populaire, volée de coups. Il regardait les gens, tout prêt à leur administrer un va-te-laver, E. ZOLA.

  1. Herb'au logis dit :

    Il en avait de bien bonnes Zola ! « Un va-te-laver »…Y a-t-il beaucoup de gens qui comprennent une telle expression ? Il faut dire qu’il était exigeant en écriture Zola. Il n’était pas facile d’ailleurs quel que soit le domaine, ce n’était pas un marrant, marrant, d’après ce que j’ai compris en voyant le film « Cézanne et moi ». Très bon film, très beau. Et son copain Cézanne, ce n’était pas un drôle non plus.
    Pour en revenir à Zola, j’ai honte de dire que je n’ai encore jamais rien lu de lui, à part ce qu’on étudie au collège et que j’ai bien sûr oublié…Alors je me suis dit, après avoir vu le film que je ferai tout de même bien de m’y mettre, mais franchement s’il me met des expressions de ce style tout le long, ça ne va pas être de mon niveau, je vais avoir du mal…Bon, allez, ça mérite réflexion, mais je vais peut-être tenter le coup. Par lequel faudrait-il que je commence ?

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

