Le 3 Octobre 2016 : Oktoberfest

28103939_9722Pour sa première excursion dans le monde des humains, l’esprit de feu avait décidé de l’emmener à l’Oktoberfest.

« Tu verras, c’est l’idéal, il y aura du monde, personne ne verra si tu es un peu bizarre.

– Mais je ne parle pas l’Allemand. Même l’Anglais, j’ai encore du mal !

– Aucune importance, ils auront la tête ailleurs.

– Mais…

– On ne discute pas ! Prépare-toi, je vais faire de même. D’ailleurs tu m’appelleras Mieli.

– Miel ?

– Mi-e-li ! Enfin, fais un effort ! »

Une fois qu’elles furent à la fête, Llwynog comprit pourquoi elles étaient là. L’esprit de feu s’était transformée en une magnifique jeune femme. Sa chevelure était toujours de flamme, un léger vent les agitait et parfois des étincelles. Ses cheveux changeaient également de couleur selon son humeur dans des discussions dont Llwynog ne comprenait un traître mot. Passant du rouge à l’orangé, au châtain avec des traces de braises, heureusement ses interlocuteurs étaient trop occupés pour s’en apercevoir. L’esprit de feu descendait pinte sur pinte (elle avait des années de sobriété à rattraper apparemment) tandis que Llwynog sirotait une bière amère qui lui faisait d’étranges picotements partout dans le corps.

Bientôt, elle commença à se détendre et à rire (sans savoir pourquoi, vu qu’elle ne comprenait rien!)

Sujet du 4 Octobre : vous avez de supers pouvoirs !

Publicités
Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le 3 Octobre 2016 : Oktoberfest

  1. Herb'au logis dit :

    Le 12 octobre 1810, le prince-héritier Louis, le futur Louis Ier, fêtait ses noces avec la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen. Les festivités, auxquelles les citoyens de Munich étaient également invités, se déroulèrent sur le pré qui à l´époque se trouvait encore aux portes de la ville. Depuis, il porte le nom de « Theresienwiese », le Pré de Thérèse, en l´honneur de la mariée.

    L’Oktoberfest, c’est comme cela qu’elle se nomme, s’est perpétuée et transformée, elle est devenue très populaire. On y vient en famille, du monde entier.

    Michaël est venu lui aussi, pour la première fois, à cette fête. Il y a retrouvé de nombreux amis, et notamment Alizée venue tout exprès de Zanzibar pour cet événement. Elle a découvert un monde étonnant à ses yeux : des tentes immenses sont installées, chacune représentant une marque de bière différente. On y boit des litres et des litres de bière. D’ailleurs ce qui l’a frappée, ce sont la façon dans les serveuses se déplacent avec à chaque mains cinq ou six brocs à la fois. On s’installe à de grandes tablées et lorsqu’on commande une bière, c’est un verre d’un litre qui est automatiquement servi, elle n’en revient pas. Une telle quantité la laisse rêveuse, mais très vite elle s’aperçoit que c’est considéré comme normal. Ils ont la santé ces Allemands pour pouvoir boire de telles quantités (parce que bien sûr, ils ne se contentent pas d’un seul verre). Heureusement qu’on peut manger en même temps. Alizée en profite pour découvrir de nouvelles saveurs : Kartoffelknödel (boulettes de pommes de terre), Wurst (saucisses diverses et variées), Apfelkuchen (gâteaux aux pommes, miam!)

    Michaël et Alizée profitent aussi des nombreuses attractions : manèges, nombreux concerts (musique de fanfare, flonflon qui les fait bien rire), défilés en costumes traditionnels (Dirndl pour les femmes, culottes de peaux pour les hommes).

    La fête a duré quinze jours, elle se termine aujourd’hui. Michaël retourne à ses études et Alizée repart dans son pays, chacun avec de joyeux souvenirs en tête, en se promettant de partager encore ensemble plein de nouvelles expériences.

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s