Le 13 Octobre 2016 : Quelle odeur ?

Ça c’est une bonne question !

Parce que finalement, le rhume du 7 octobre m’a rattrapé et je ne sens plus grand chose ! Enfin si, eucalyptus, tea tree, citron et huiles aux plantes !

Et puis les autres odeurs, on ressayera dans quelques jours !

Sujet du 14 Octobre : Boucle d’oreille

Publicités
Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le 13 Octobre 2016 : Quelle odeur ?

  1. Herb'au logis dit :

    Se promener dans les feuilles mortes de l’automne par une belle journée ensoleillée, c’est l’occasion de profiter de plein de sensations. Notre nez, notamment, est chatouillé par les odeurs de ces feuilles sèches, parfois en décomposition, qui vont former un bon humus indispensable à l’amendement du sol, donc à la nourriture des plantes vivantes.
    J’aime bien me promener en faisant voler les feuilles tombées au sol autant pour le bruit que cela provoque (cela me rappelle des souvenirs d’enfance) que pour l’odeur qui s’en dégage.
    L’automne, on peut sentir également le parfum des champignons, des pommes ou des poires tombées, des dernières figues entamées par les oiseaux. Mais ça peut être aussi, au détour d’un chemin, un tas de légumes avariés abandonnés par un agriculteur qui a eu une surproduction : les pommes de terre fermentées par exemple : une horreur ! Dans le même genre, les tas d’herbe ensilée, il vaut mieux éviter.
    C’est l’époque où on coupe le bois, dans les forêts, on profite de l’odeur des troncs ou branches abattues, coupées en bûches (le châtaignier est bien reconnaissable, son odeur est assez forte et très agréable).
    Mais aujourd’hui, il pleut. Dommage, je n’irai pas profiter de tous ces senteurs de saison.

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s