Le 14 Octobre 2016 : Boucle d’oreille

meisje_met_de_parel

Juste une ? Pourquoi ? Parce que comme Griet dans la Jeune Fille à la perle, on a dû percer qu’une seule oreille pour les besoins et exigences de l’Art ?

Parce qu’on est un homme et qu’un seul anneau dans une oreille suffit ?

Ou tout simplement était-ce une paire dont on a perdu l’autre ? C’est moins fréquent qu’avec les chaussettes, plus ennuyeux également. Où est-elle donc cette seconde boucle ? Au fond de la salle de bain, perdue dans le siphon, accrochée à un pull où elle serait restée prisonnière ? Perdue dans la rue, seule dans le froid, agressée par les pas des passants et le roulement des voitures ?

Y tenait-on à cette boucle ? Avait-elle une valeur sentimentale, ou bien n’était-ce qu’une boucle fantaisie, sa perte est un peu frustrante, mais bon, pas dramatique pour autant.

En quoi était-elle d’ailleurs ? Matière noble comme l’or, le diamant, ornée de petites gemmes chatoyantes ? De métal, de bois, de plastique ? En dentelle du Puy ? Une grande créole ou un délicat entrelacement ?

Impossible de l’oublier en tout cas, sa compagne attristée vous jette un regard de reproche à chaque fois que vous entrez dans la salle de bain ! Qu’allez-vous en faire ? La jeter ? Certainement pas ! La garder, la ranger en espérant retrouver l’autre ? Ou carrément la changer de fonction et la transformer en pendentif ?

Que faîtes-vous, lorsque vous perdez une boucle ?

f8fe5efcc6cdbe0d1ec737f7862f43b5

image

Sujet du 15 Octobre : vos sensations en ce moment

Publicités
Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le 14 Octobre 2016 : Boucle d’oreille

  1. Herb'au logis dit :

    trop mignonnes, j’veux les mêmes !

    J'aime

  2. Herb'au logis dit :

    Si en partant du bal, plutôt que sa pantoufle de vair, Cendrillon avait perdu une boucle d’oreille, pensez-vous que le Prince s’en serait aperçu ? Et si oui, les boucles d’oreilles étant taille unique, comment aurait-il fait pour reconnaître celle à qui elle appartenait ?

    Si à la place de cette horrible boîte de faux fromage insipide, on lui avait mis, comme à ses sœurs, une boucle électronique d’identification, orange, avec un gros numéro, vous croyez qu’elle se serait autant marré, la vache qui rit ?

    Comme quoi, le cours d’une vie tient à peu de chose…

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s