Laurent Mauvignier
Sibylle décide de partir au Kirgizistan à cheval avec son fils. Pourquoi ? parce que l’attitude de celui-ci l’inquiète, il ne se remet pas du divorce de ses parents et qu’elle espère le retrouver, qu’il se retrouve, se découvre lui-même. Mais le voyage est peut-être pour elle aussi, après une vie totalement ratée, ce voyage est l’occasion de comprendre ce qui s’est passé, de l’accepter et d’aller de l’avant.
J’ai trouvé le début assez long, parce qu’on commence directement durant le voyage et qu’on a pendant longtemps envie de savoir ce qu’a fait Samuel, ce qui a poussé sa mère à partir, quel lourd passé elle essaye de dépasser. Mais une fois lancé, le roman se lit bien, voir ne se lâche plus sur la fin, notamment deux épisodes avec les chevaux (vague, me direz-vous, ils sont tout le temps à cheval, je vous répondrais : lisez-le il fait à peine plus de 200 pages 😉 ).
J’étais donc plutôt sceptique au début, je suis maintenant plus convaincue, même si je regrette que cela soit si sombre. Pas mal de sujets sont abordés, notamment de l’actualité, mais aussi l’amour (que se soit un amour de jeunesse, un ancien amour qui a fini sur un divorce ou l’amour entre la mère et le fils) et bien traité même si parfois peu approfondis.
Et puis, on plonge totalement au Kirghizistan avec ces étendues sauvages !
J’aime bien les romans où on voyage :).
Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!
J’aimeJ’aime
Ping : Continuer — Girl kissed by fire | Le Bien-Etre au bout des Doigts