Le 15 Octobre 2016 : Vos sensations en ce moment

Je suis assise devant mon ordinateur, je sens donc le fauteuil sous mes jambes et derrière mon dos.

Aux pieds, j’ai de grosses chaussettes qui servent de chaussons, bien chaudes et confortables. C’est que ça c’est refroidi depuis quelques jours !

Je viens de finir mon yoga, je suis sensée me sentir plus souple et plus forte. En tout cas, ça va. Un peu mal au dos (la fatigue), une patte qui tire un peu, une épaule qui râle aussi un peu, mais rien de méchant.

Mon rhume va un peu moins bien, moi mieux, j’ai donc encore un peu mal au crâne (comme d’hab’), aux yeux, le nez qui coule, la gorge qui gratte, mais ça va.

Dans la bouche, j’ai de nouveau le goût de citron et de gouttes aux plantes.

Dehors il pleut (encore), ça ne donne pas envie de sortir, il faudra bien pourtant. Mais en attendant, je vais profiter des câlins des chats, si elles veulent bien et de ma tisane !

Sujet du 16 Octobre : dans la tête de votre chat

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le 15 Octobre 2016 : Vos sensations en ce moment

  1. Herb'au logis dit :

    Petit tour d’horizon de mes sensations ce samedi 15octobre, 7h34 du matin :

    Tout d’abord, je n’ai pas chaud, pas chaud du tout. Nous n’avons encore pas mis le chauffage, il fait frisquet dans la maison. Attendez, je vais me mettre une p’tite laine et des chaussettes.
    J’ai un peu faim, normal, je n’ai pas encore déjeuné, et un peu soif aussi. Bon, je viens de boire un verre d’eau, ça va mieux.
    Aïe, j’ai mal au dos, comme tous les matins, ça coince, ça pince, « fais pas bon d’venir vieux » comme dirait mon beau-père ! Il est grand temps que j’aille voir l’ostéo.
    Qu’entends-je ? Tout près de moi le ronron de mon ordi, dehors un pigeon qui roucoule, une voiture qui passe sur la route au loin.
    Est-ce que je sens quelque chose : non, j’aurai pu discerner l’odeur du feu de bois mais il est éteint.
    Des perceptions visuelles, bien sûr que oui. La vue est le sens qui travaille certainement le plus, quand on est voyant évidemment.

    Prendre régulièrement un petit temps pour soi, être attentif et pleinement conscient de ses sensations, est un bon moyen pour se sentir vivant, dans le temps présent. Cela permet de se recentrer, et de trouver l’énergie nécessaire à notre quotidien.

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

