Le 17 Octobre 2016 : L’Odeur des bougies

J’ai toujours aimé les bougies. J’adore leur petite flamme orangée qui s’agite au grès des souffles, je suis comme un insecte attirée par sa brillance. J’aime y perdre mon regard et j’espère souvent y voir autre chose, peut-être avoir une vision, comme dans les romans.

J’aime particulièrement l’odeur d’une bougie qu’on vient juste d’éteindre. Sa flamme magnifique est terminée, mais dans un dernier chant du cygne, elle nous offre des volutes de fumée parfumée. C’est une odeur assez indescriptible, mais j’arrive à la sentir à chaque fois que je l’invoque. Et lorsqu’une bougie s’éteint, je respire au plus profond cette odeur, comme un dernier hommage à la petite flamme qui avait tant fait briller mes yeux.

 candle

faudrait que j’essaye ça 😉

Sujet du 18 Octobre : Tatouage

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le 17 Octobre 2016 : L’Odeur des bougies

  1. Herb'au logis dit :

    Que m’évoque l’odeur de la bougie ?
    Le sapin de noël de mon enfance : on mettait des bougies dans de jolis petits bougeoirs-pinces, au bout des branches, odeur de la bougie mélangée à l’odeur du résineux.
    Les églises : odeur de bougie et d’encens mélangées, recueillement, silence…
    Les diners en amoureux : lumière tamisée des bougies, chandelles, intimité, calme.
    Les gâteaux d’anniversaires : sourires émerveillés des tout petits qui comptent les bougies, sourires attendris des anciens à qui on consacre une petite fête rien que pour eux.
    Bougie souvenir, bougie symbole de vie

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

