Une nuit en Crête

1540-1-5

Victoria Hislop

Dans son dernier livre, Victoria Hislop s’attaque aux nouvelles. Petites tranches de vie en Grèce, avec les actualités (manifestations, crise économique…), les rencontres, les amours. On suit donc à chaque fois quelques personnages dans leur vie quotidienne, souvent lorsqu’elle prend un tournant décisif.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ces nouvelles, mais contrairement à la règle d’or qu’on m’a rabâché au collège, j’ai trouvé que pour la plupart d’entre elles il n’y avait pas vraiment de chute. J’avais l’impression de finir un chapitre, tournais la page et me retrouvais perdue car les personnages avaient changé.

En revanche, j’ai beaucoup aimé la façon délicate et humaine dont sont travaillés les personnages et toute l’ambiance, le background qui nous plonge au cœur de la Grèce moderne.

Un bon petit recueil pour s’évader et retrouver un peu de soleil !

2016-sept-rentree-litt-42

Et on va dire qu’avec ce 42ème roman, j’achève là la rentrée littéraire 2016 !

Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, Nouveautés, Rentrée littéraire 2016, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !