Le 22 Octobre 2016 : Un personnage de la mythologie débarque dans votre vie

38548084

Je vous avouerais que j’attendais plutôt un type banal, petite machine à la main qui viendrait relever le compteur d’eau, certainement pas un homme baraqué comme celui qui frappait à ma porte, une massue à la main et une peau de lion sur le dos.

« Hum, bonjour ? Qui êtes-vous ?

– Héraclès. Pour vous servir, mademoiselle.

– Pardon ?

– Je dois accomplir 12 travaux. J’attends vos ordre mademoiselle !

– Ah, euh, vous êtes sûr ?

– Oui, tout à fait !

– Alors, 12 travaux, hein ? Voyons voir… Il faudrait remplir ma déclaration d’impôt. Faire le ménage à fond dans toute la maison (c’est-à-dire aspirateur, vaisselle, lessive, repassage, laver les vitres, changer les draps, ranger, descendre les poubelles, laver par terre, la totale, quoi!). Faire les courses. Faire la révision de la voiture. Faire toutes les mises à jour windows. Renégocier mon contrat avec mes patrons. Ça fait déjà 6 ! Emmener le chat chez le vétérinaire. Me faire des bons petits plats gourmands et équilibrés pendant… pendant combien de temps je peux vous demander ça ?

– Le temps que je reste je suppose, mais…

– Alors, voyons, les 3 ans à venir, il faudra refaire la révision de la voiture à ce moment-là ! Régler les papiers administratifs, notamment la CAF. Vous pouvez devenir mon coach sportif, aussi ? Vous êtes pas mal musclé, hein ! Et pour les deux dernières tâches, je peux sûrement attendre un peu avant de vous le dire, non ?

– Oui, sûrement. Parce qu’il va falloir m’expliquer deux-trois choses, j’ai pas tout compris.

– Pas compris quoi ?

– Tout en fait. Vous voulez pas que j’aille tuer un monstre plutôt ?

– Euh, non, y’a plus de monstre à notre époque. »

Heraclès se mit à soupirer à fendre l’âme et laissa tomber sa massue sur le sol.

« Il faudra également vous trouver de nouveaux habits ! »

Sujet du 23 Octobre : Brouillard

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le 22 Octobre 2016 : Un personnage de la mythologie débarque dans votre vie

  1. Herb'au logis dit :

    Eh bien moi aussi, j’ai eu droit à la visite d’Hercule dans ma vie. Seulement, moi, je lui ai demandé des travaux plus dans ses qualifications et, je suis restée raisonnable, je ne lui en ai pas demandé 12 d’un coup. On est passé au 35h depuis le temps, il faut tout de même rester dans le cadre de la loi. J’en réserve quelques-uns pour une autre embauche.
    Résumons, voici ce que je lui ai demandé :
    Tout d’abord, il lui a fallu nettoyer l’écurie de Vénus (Vénus, c’est notre jument, ce n’est pas la déesse qu’il connaissait bien). Il s’en est plutôt bien sorti, et pourtant il y avait de quoi enlever : un an de crottin, ça fait de la matière ! Oh, il n’a pas eu à faire beaucoup d’efforts, costaud comme il est.
    Ensuite, il lui a fallu rassembler et attraper tous les pigeons de la volière, pour pouvoir les baguer. Il nous a fait ça en deux temps trois mouvements. C’était magique de le voir faire, il étendait un bras d’un côté, un bras de l’autre et hop, il saisissait les pigeons en un tour de main.
    Puis, je lui ai demandé d’aller nettoyer la cave : une vraie descente aux enfers. Il lui a fallu affronter les araignées qui défendent ce lieu qu’elles estiment être le leur, et il a fait preuve d’un grand courage.
    Pour finir, comme c’est l’automne, je lui ai demandé de ramasser toutes les pommes de notre jardin. Cette année il y avait de quoi faire, il lui a fallu remplir un nombre incalculable de paniers. Et surtout, il fallait qu’il se méfie, parce qu’une couleuvre d’Esculape (vous savez, c’est une espèce arboricole) vivait là et n’entendait pas partager ses repas. Mais bon, Hercule connait bien Esculape. Partant sur le principe des jardins partagés, il a pu s’arranger avec le patron du serpent. J’en ai bien eu assez pour ma propre consommation.
    Donc globalement, pour un premier contrat, je suis très satisfaite du service rendu. Je pense que je recontacterai à nouveau cette agence d’intérim, ils m’ont adressé la bonne personne.

    J'aime

  2. Herb'au logis dit :

    euh…les couleuvres, ça ne mange pas de pomme, mais, bon…

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

